Rich Paul se défend de tout conflit d’intérêts et discute NY et L.A. : « La seule différence c’est que les Knicks n’ont pas autant de titres que les Lakers »
Lorsqu’on lui parle de conflit d’intérêts parce qu’il représente à la fois Anthony Davis et LeBron James, Rich Paul rétorque :
« Vous disiez ça à David Falk ? Vous disiez ça à Arn Tellem ? Vous dites seulement parce que vous pensez : ‘Rich ne serait pas dans cette position sans LeBron’, n’est-ce pas ? Mais enlevez LeBron des Lakers. Ne restent-ils pas une super destination pour un joueur probablement top 2 de la ligue sorti de Kentucky, qui a gagné un titre NCAA et signé avec Nike ? Dans une équipe qui a eu des pivots tels que George Mikan, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar et Shaq ?
Donc si vous ajoutez LeBron à ça c’est quoi ? La cerise sur la gâteau. LeBron a 34 ans. Anthony Davis 26. Il jouera encore quand LeBron ne sera plus là. Quel meilleur endroit pour le faire qu’L.A. ? Si c’était L.A. Je n’ai jamais dit : ‘L.A.’. Mais il n’y a rien de négatif là-dedans. Qu’est-ce qu’on en a à f***** de savoir si j’essaie d’aider LeBron ? Non, ce n’est pas le cas. J’essaie d’aider Anthony Davis. Maintenant si aider Anthony Davis aide LeBron, tant mieux. Mais mon but c’est Anthony Davis. » Rich Paul
S’il semble voir d’un bon œil un départ à L.A. pour Davis, il a aussi évoqué les Knicks et la possibilité pour eux de faire venir 2 superstars.
« La seule différence c’est que les Knicks n’ont pas autant de titres que les Lakers. Ils ont une tradition. C’est un gros marché, non pas que ce soit seulement des gros marchés, ils ont du cap space, de la flexibilité, ils peuvent absorber plus d’une star. Qu’est-ce qu’il y a de mal là-dedans ? » Rich Paul
Du même article de Sports Illustrated sont tirées ces déclarations concernant la demande de transfert de Davis en janvier, qu’il n’aurait jamais voulu rendre publique, en tout cas au début. Paul explique ainsi qu’il a été le premier à informer le GM de l’époque Dell Demps des intentions de Davis. Demps lui a répondu qu’il en parlerait à Gayle Benson, la propriétaire de l’équipe. Sauf qu’il aurait plutôt directement appelé Davis lui-même, sans jamais revenir vers Paul. De son côté, Adrian Wojnarowski d’ESPN l’avait contacté pour confirmer la demande de transfert.
« Il fallait que ça devienne public. Quand je te dis : ‘Voilà ce qu’on a l’attention de faire’, que tu me réponds que tu vas parler à la propriétaire et qu’à la place tu appelles Anthony Davis, ça s’appelle être ignoré. Et essayer de se mettre entre un agent et un joueur, ça ne se fait pas. Tous les GMs savent ça. » Rich Paul