Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets continuent de faire de la place : Rondae Hollis-Jefferson sera free agent !

Alors qu’on s’attendait à ce que ce soit une formalité que Rondae Hollis-Jefferson devienne free agent avec restriction en se voyant offrir une qualifying offer de la part des Nets, Woj rapporte que la franchise a décidé de ne pas lui proposer. Par conséquent l’ailier fort sera free agent à partir du 30 juin.

Pourquoi cette décision alors que RHJ était un membre non-négligeable de la rotation et un joueur très intéressant, notamment défensivement, au vu de son âge ? Tout simplement parce qu’elle permet aux Nets d’avoir encore plus de cap space pour la free agency. A l’heure actuelle ils opéreront avec 47.4 millions de dollars sous le cap, et s’ils renoncent à D’Angelo Russell, cela pourrait monter à 67.5 millions de dollars, soit quasiment l’équivalent de deux contrats max.

Forcément cette décision montre encore une fois la volonté des Nets d’être agressifs lors de la free agency et il se murmure qu’ils devraient signer Kyrie Irving, mais ils n’auraient pas l’intention de s’arrêter là et d’ajouter une autre superstar.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Nets continuent de faire de la place : Rondae Hollis-Jefferson sera free agent !

  • Droopy_yessah

    Je le trouvais intéressant la saison dernière mais ça me semble logique avec l'augmentation du temps de jeu de Jarrett Allen cette année et le fait que RHJ n'apporte aucune menace offensive outside.

    Les Nets peuvent encore trouver un Ailier/intérieur polyvalent en défense lors de la Draft avec les picks 27 et 31. Je pense tout de même à Okeke, Paschall, Grant Williams voire Roby. Sans oublier que ce ne sont des rookies et que RHJ a quand même 4 saisons NBA dans les jambes.

Laisser un commentaire