Infos NBAToronto Raptors - NBA

Fred VanVleet : « Je ne m’en suis pas pris à Coach Nurse, je ne me suis pas énervé contre Kawhi et les gars, je me suis accroché »

Fred VanVleet (25 ans, 1,83m) en Finales NBA contre les Warriors, c’était 14 points à 40% à 3-points, 2.7 rebonds, 2.2 passes, 1.2 interception par match et quelques shoots très importants, comme son 3-points à 3’45 de la fin pour le +3 dans le Game 6. Un Game 6 où il a signé sa plus grosse performance au scoring des playoffs avec 22 points. Mais cette post-season est loin d’avoir été un long fleuve tranquille pour le meneur de 25 ans né à Rockford (Illinois) et non drafté après 4 années passées à l’université de Wichita State.

« J’ai re-regardé certains matchs, il y avait peut-être deux matchs dans la série contre Philly que je n’ai pas aimé. Les autres je n’avais aucun ticket shoot et mes minutes étaient en baisse. Je me suis accroché. Je ne m’en suis pas pris à Coach (Nick) Nurse car il ne me faisait pas jouer. Je ne me suis pas énervé contre Kawhi (Leonard) et les gars parce qu’ils ne me passaient pas le ballon. J’ai continué à bosser, je savais que contre Milwaukee ce serait différent, j’ai explosé dans cette série et ensuite j’ai essayé le plus possible de continuer dans cette direction. » Fred VanVleet via Toronto Sun

23.1 minutes par match et 7.2 points de moyenne contre Orlando, 2 points et 16.8 minutes par match face aux Sixers (1/14 longue distance dans la série) puis 9.7 points (57.1% à 3-points, 14/17 !) et 3.2 passes par match en 27.4 minutes contre Milwaukee. Ses performances en Finales lui ont ensuite valu un vote pour le trophée de MVP des Finales de la part d’une légende du coaching et du broadcasting : Hubie Brown.

« Big up à Hubie. Il faut que je l’appelle pour le remercier. Il sait ce que je représente pour cette équipe, tout comme mes coéquipiers. Kawhi est notre superstar, on ne serait pas là sans lui. Mais c’est des gars comme moi, Pascal (Siakam), Serge (Ibaka), Marc (Gasol) qui nous aident à franchir ce palier. En tant que gars qui a dû cravacher pour se faire une place dans une équipe il y a 3 ans, montrer quel type de joueur je peux être c’est un super feeling. » Fred VanVleet

VanVleet avait été signé pour 2 ans et 18 millions de dollars en juillet 2018.

Laisser un commentaire