Infos NBAMiami Heat - NBA

Hassan Whiteside devrait activer sa player option pour 2019-20

On l’avait laissé frustré par son temps de jeu et incertain en avril, on retrouve aujourd’hui Hassan Whiteside pour parler finances : selon le Miami Herald, le pivot a l’attention d’activer sa player option de 27.1 millions de dollars pour la saison prochaine.

Cette somme ajoutée à la masse salariale 2018-19 du Heat, Miami se retrouve environ 4 millions de dollars au-dessus du montant de la luxury tax prévue (132 millions de dollars) en prenant en compte le pick de draft de l’équipe et le buyout attendu de Ryan Anderson.

Cela l’était déjà, mais se débarrasser de salaires encombrants sera plus que jamais une priorité pour les Floridiens cet été.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Hassan Whiteside devrait activer sa player option pour 2019-20

  • Droopy_yessah

    Je pensais vraiment qu'il était tenté pour aller chez les Hornets, et que l'intérêt pouvait être réciproque.

    Même si Dragic et Whiteside avaient opt out, Miami aurait eu genre 16M sous le cap pas assez pour un gros poisson et peut-être trop pour un joueur moyen (jurisprudence les contrats de Waiters et JJ).

    Les deux sont donc sur des contrats expirants pour 2019-20. Si la saison du Heat est encore une fois moyenne, Dragic pourrait quand même intéresser une équipe qui joue le titre (un trade à la Marc Gasol). En tout cas pour faire fondre la masse salariale, dans l'immédiat ils sont quasiment obligés de lâcher leur 13e pick. J'espère qu'ils ne vont pas le faire :)

    Miami aura un peu plus de flexibilité pour l'été 2020, c'est le moment clé choisi par Riley et leur choix de draft est non protégé en 2021.

Laisser un commentaire