Les Pelicans auraient étudié la possibilité de remonter dans la draft pour associer Zion Williamson et RJ Barrett
Suite au trade avec les Los Angeles Lakers pour Anthony Davis, les New Orleans Pelicans se retrouvent avec le 1er choix de la draft et le 4ème. Ce 4ème choix il serait disponible et l’intérêt ne manquerait pas à son sujet, on parle notamment d’équipes comme les Bulls et les Suns qui auraient des vues dessus. L’échanger pourrait permettre aux Pelicans d’en tirer plusieurs atouts.
Bien sûr il y a aussi l’option de le conserver et de drafter un joueur mais selon le NY Post il y aurait également une autre option : l’utiliser pour remonter dans la draft. Les New Orleans Pelicans auraient des vues sur le choix numéro 2 des Grizzlies et il y aurait eu des discussions en interne à ce sujet. Ils aimeraient notamment associer RJ Barrett et Zion Williamson. Remonter en seconde position de la draft leur permettrait de s’assurer de sélectionner Barrett et d’associer les deux amis de Duke.
A l’heure actuelle le Canadien semble destiné à atterrir aux Knicks de New York, qui l’apprécient énormément, tout comme Ja Morant. De ce fait les Knicks ne semblent pas prêts à échanger ce 3ème choix.
Le NY Post rapporte tout de même qu’il semble improbable que les Pelicans remontent à la seconde place de la draft pour récupérer Barrett.