Les Pistons n’y croyaient pas; Ed Stefanski : « Nous ne l’avions pas vu venir »
Il y a deux semaines les Detroit Pistons avaient pu voir à l’oeuvre Sekou Doumbouya lors du pro day effectué par le joueur du côté de Dallas. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait fait forte impression à Dwane Casey et Ed Stefanski.
« Il a vraiment réussi un gros workout et a rentré énormément de tirs. Et je dis bien énormément. » Ed Stefansky.
Ils ne l’ont pas mis à l’essai au contraire des franchises qui choisissaient avant eux lors de la draft comme les Bulls, le Heat, les Wizards, les Hawks ou encore les Wolves. Ils en avaient fait leur cible, et ont tenté de remonter dans la draft afin de pouvoir le sélectionner.
« On a essayé de monter à la draft, mais les équipes étaient tellement gourmandes. On ne pouvait pas mettre notre futur en danger pour grimper. Je suis heureux de ne pas l’avoir fait. Souvent, la draft vient à vous. » Ed Stefansky.
Quelle fut leur surprise lorsqu’ils ont vu les Bulls, le Heat, les Wizards, les Hawks, les Wolves, les Hornets et les Celtics ne pas le sélectionner alors qu’il était encore disponible.
« Nous ne l’avions pas vu venir. Je suis surpris que nous ayons pu le récupérer. » Stefansky.
En manque d’ailier dans l’effectif, ils sont ravis d’avoir pu mettre la main sur Sekou, dont les qualités athlétiques ont fait forte impression aux franchises.
« Nous avons finalement un gars avec de la taille. Nous avons beaucoup de joueurs entre 1m98 et 2m01. En plus, il a un gros potentiel. On doit travailler avec lui pour le développer, mais on aime beaucoup de choses chez lui. » Ed Stefansky.
Sekou, plus jeune joueur de la draft, reste encore un joueur à polir. Mais à terme il pourrait être un des steals de la draft. Beaucoup évoquent son nom parmi les gros coups de cette draft.
Il a 18 ans. Tout le monde va le regarder et les experts vont dire qui a eu les meilleurs choix et ce qui va se passer. Nous le saurons probablement dans deux ou trois ans si c’est un steal. Ce soir, nous sommes vraiment heureux qu’il soit tombé en 15ème position. » Stefanski
Ne manquez pas notre interview de Sekou
[Interview] Sekou Doumbouya : « Ils m’ont dit qu’ils feraient tout pour m’avoir »
Via Detroit News