Les Hornets ne semblent pas vraiment chauds pour re-signer Kemba Walker au super max
Mitch Kupchak, GM des Hornets, a du pain sur la planche cet été et sa situation n’est pas simple. Il doit à tout prix conserver Kemba Walker, qui a annoncé qu’il souhaitait re-signer mais au aussi clairement annoncé qu’il écouterait les offres faites par les autres équipes. Les Hornets possèdent l’énorme avantage de pouvoir lui proposer un contrat super max de 221 millions de dollars sur 5 ans, soit 80 millions de dollars de plus que les autres équipes (141 millions de dollars sur 4 ans). Mais les Hornets sont dans une situation financière déjà difficile avec beaucoup de mauvais contrats : Nicolas Batum va toucher 25.6 millions de dollars, Bismack Biyombo 17 millions de dollars, Marvin Williams 15 millions de dollars et enfin Michael Kidd-Gilchrist 13 millions de dollars.
Re-signer Kemba Walker est synonyme de s’approcher, voire même dépasser la luxury tax, ce qu’aimerait éviter le franchise :
« Je n’anticipe pas que ce soit quelque chose que nous aimerions faire. Il y a des moyens de nous en éloigner. C’est important de régler ça le plus vite possible. Tout le monde doit s’entendre et mettre en place un plan. » Kupchak
Il va donc falloir dégraisser, ce qui ne sera pas simple et passera par des transferts ou encore en coupant un joueur via la stretch provision. Puis Kupchak concède que re-signer Walker au super max mettrait l’équipe dans une position très inconfortable et ils aimeraient éviter.
« Vous parlez d’un très gros contrat qui s’étale sur de nombreuses années. Quand vous avez un contrat comme ça, cela crée une absence de flexibilité avec laquelle vous devez faire avec. Nous devons être conscients de ce qu’implique le contrat de Kemba, si nous avons assez de chance de le re-signer. Il pourrait y avoir des limitations ensuite, absolument. » Kupchak
Cependant Walker a déclaré qu’il était prêt à faire un sacrifice financier et prendre moins que le max afin de permettre aux Hornets de mieux l’entourer. Mais même en faisant un sacrifice financier, mieux l’entourer sera très très compliqué puisqu’un des autres meilleurs éléments de l’équipe, Jeremy Lamb, sera free agent.