Rumeurs transferts NBA Free Agency

Le salary cap 2019-20 un toute petit peu plus élevé que prévu ?

Estimé à 109 millions de dollars pour la saison prochaine (2019-20), le salary cap pourrait finalement être légèrement plus élevé. C’est ce qu’indique Kevin O’Connor (The Ringer) et qui confirme ce que laissaient entendre certains spécialistes du salary cap suite à l’annonce de la redistribution de primes aux équipes :

« Des dirigeants à qui j’ai parlé s’attendent à ce que le salary cap soit légèrement plus élevé que le montant prévu de 109 millions de dollars. On verra. »

Pour le savoir, il faudra attendre l’ouverture de la free agency dimanche et l’annonce des chiffres officiels de la NBA. Si c’est bien le cas, cela pourrait avoir une incidence sur un bon nombre de contrats puisque un salary cap plus élevé est synonyme d’une marge de manœuvre plus grande pour les équipes qui étaient jusque-là un peu justes, mais aussi des contrats max un peu plus élevés puisqu’ils correspondent à un pourcentage du salary cap.

Pour tout savoir des notions parfois complexes de la free agency et de salary cap, voici un tuto à ne pas manquer : 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire