Les Hornets auraient bien proposé un contrat bien inférieur au super max à Kemba Walker
Avant-hier Woj et Shams rapportaient que les Hornets et Kemba Walker avaient entamé leurs discussions pour une prolongation, mais qu’il y aurait un gros souci : les deux camps seraient très loin d’un terrain d’entente sur le montant du contrat et les discussions seraient dans une impasse. Jusque là on n’avait pas eu d’info sur le contrat mis sur la table par les Hornets, mais selon le Charlotte Observer, il serait de moins de 170 millions de dollars.
Loin donc des 221.3 millions de dollars auxquels il sera éligible. Le meneur de jeu s’était dit prêt à faire un sacrifice pour permettre aux Hornets de mieux l’entourer, mais apparemment pas aussi grand. C’est surtout un contrat inférieur à celui qu’il peut signer avec une autre équipe puisque les autres franchises peuvent mettre jusqu’à 140.61 millions de dollars sur 4 ans, ce qui fait un salaire moyen légèrement supérieur.
Selon Woj Michael Jordan aimerait reconstruire et partir sur des bases saines, car les Hornets ont de nombreux mauvais contrats et en offrant le pactole à Walker, ils ne pourraient plus recruter et bien l’entourer.
C’est pour cela que le All-Star devrait se diriger vers les Boston Celtics.