L’intérêt serait mutuel entre Terry Rozier et les Knicks
On parlait hier de l’intérêt des Knicks pour Terry Rozier (25 ans, 1,85m) et cela se confirme dans l’autre sens puisque selon le New York Post, celui qui pourrait bien voir Boston renoncer à ses droits si signature de Kemba Walker serait également intéressé par la franchise new-yorkaise et par ailleurs ouvert à un contrat sur le court terme d’un ou deux ans.
Pour le moment, Rozier est free agent avec restriction, ce qui signifie que Boston peut s’aligner sur n’importe quelle offre faite à son joueur. Le New York Post ajoute que si Kyrie Irving se dirige comme c’est pressenti vers Brooklyn, Rozier deviendrait alors une cible privilégiée des Knicks.
Scott Perry (GM) apprécierait par ailleurs le produit de Louisville, drafté en 16ème position de la draft 2015 et qui avait fait ses preuves en l’absence d’Irving lors des playoffs 2018 (16.5 points, 5.3 rebonds et 5.7 passes de moyenne). Abonné au banc cette saison, il a terminé la saison avec des moyennes de 9 points, 3.9 rebonds et 2.9 passes en 22 minutes par rencontre.
Lors de ses 14 matchs titulaires en 2018-19, Boston a remporté 11 rencontres. Son net rating était aussi meilleur que celui d’Irving sur la saison. Le net rating est la différence entre le rating offensif (nombre de points marqués par son équipe sur 100 possessions quand il est sur le terrain) et défensif (nombre de points concédés par son équipe lorsqu’il est sur le terrain) d’un joueur.