Les Clippers tenteraient de trouver des solutions pour associer Kawhi Leonard et Jimmy Butler; Leonard aimerait s’associer à une autre star s’il quitte Toronto
Il y a quelques jours SNY rapportait que plusieurs franchises auraient fait part de leur intérêt afin d’associer deux des meilleurs two-way players de la ligue Kawhi Leonard et Jimmy Butler. Toutefois il n’y avait aucun nom d’équipe, mais potentiellement peu étaient en mesure ou presque de le faire : les Nets, les Knicks, les Kings, voire les Sixers et les Clippers.
Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici
Si on en croit le NY Times, les Clippers seraient une de ces équipes. En effet, la franchise travaillerait actuellement à trouver des solutions pour pouvoir associer les deux superstars. Au maximum, c’est-à-dire en coupant certains joueurs dont le contrat n’est pas garanti, les Clippers pourraient libérer 56.54 millions de dollars sous le cap ce qui est insuffisant à l’heure actuelle pour accueillir deux contrats max. Les deux peuvent en effet prétendre à une première année à 32,742 millions de dollars. Les Clippers doivent donc trouver une solution pour dégraisser ou alors convaincre les deux de faire un petit effort financier.
Faire coup double semble peu probable au final, mais avec la free agency NBA on ne sait jamais.Rappelons qu’il se murmure aussi que Kevin Durant et Kawhi Leonard auraient discuté de jouer ensemble et les Clippers font aussi partie des destinations théoriques pour une telle association. Le NY Times ajoute que Leonard, s’il quitte Toronto, aimerait être associé à une autre star.
Pour tout savoir des notions parfois complexes de la free agency, voici un tuto à ne pas manquer :