Jimmy Butler au Miami Heat dans un sign & trade à 4 équipes !
Selon Woj, c’est fait, le Heat de Miami a réussi à monter un sign & trade afin de pouvoir récupérer Jimmy Butler. Ce dernier aura un contrat de 141 millions de dollars sur 4 ans. Il aurait refusé le maximum sur 5 ans de la part des Sixers, déterminé à jouer à Miami.
Les 4 équipes impliquées dans le sign & trade sont les Sixers, le Heat, les Blazers et les Clippers. Pour l’instant le deal reste encore flou mais il semblerait que ce soit une nouvelle version du deal d‘Hassan Whiteside aux Blazers. On a donc
- Moe Harkless, qu’on annonçait transféré au Heat, va en fait prendre la direction des Clippers en compagnie d’un futur premier tour de draft envoyé par les Floridiens. Les Sixers récupèrent eux Josh Richardson.
- Les Clippers récupèrent aussi les droits du Français Mathias Lessort, qui appartenaient aux Sixers
- Hassan Whiteside va donc à Portland et Meyers Leonard au Heat.
Les Clippers conservent la possibilité d’offrir un contrat maximum.
Quant au Heat, il va sans doute devoir couper Ryan Anderson en utilisant la stretch provision pour étaler son salaire sur plusieurs saisons et ainsi passer sous le hard cap.
Jimmy Butler deal is complete with Heat — with Clippers added as a fourth-team in trade that also includes Philadelphia and Portland, league sources tell @ZachLowe_NBA and me.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2019
http://basket-infos.com/2019/07/01/ma-nba-rick-barry-ceux-qui-disent-que-cetait-plus-facile-a-notre-epoque-ne-comprennent-absolument-rien/