Infos NBANBA : Signatures et transfertsUne

Le sign & trade de Jimmy Butler à Miami en suspens

EDIT : ATTENTION LE SIGN AND TRADE EST EN SUSPENS 

Selon Tim Cato de The Athletic, il y a eu malentendu dans le sign-and-trade impliquant Jimmy Butler (et Josh Richardson et Goran Dragic) et Miami et Philadelphie seraient selon Marc Stein désormais à la recherche d’une nouvelle 3ème équipe (à la place de Dallas) pour valider le deal.

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici

Cato explique que Miami pensait envoyer Goran Dragic à Dallas alors que les Mavericks voulaient de leur côté Kelly Olynyk et Derrick Jones Jr.. Les Floridiens n’ont donc maintenant plus qu’à trouver qu’une autre équipe pour le Slovène (ils y travaillent afin que cela se fasse avant samedi selon Ramona Shelburne), dont Dallas ne veut pas en raison de son salaire (19.2 millions de dollars) qui prendrait trop de place dans le salary cap pour eux. Quant au Heat, il n’aurait pas voulu se séparer de Jones. Cela n’aurait de toute façon pas matcher question salaires.

Ce rebondissement inattendu pourrait aussi avoir des conséquences sur la signature d’Al Horford à Philadelphie.

****

Les rumeurs pointaient vers la Floride et elles avaient raison : Jimmy Butler rejoint le Heat pour 4 ans et 141 millions de dollars, le maximum pour une autre équipe que Philadelphie.

Les Sixers reçoivent Josh Richardson et vont utiliser le cap room restant pour signer Al Horford, Dallas reçoit Goran Dragic. De son côté Miami va devoir transférer plus de joueurs pour que le deal fonctionne (salary cap largement dépassé – 167 millions de dollars – après l’échange Butler – Richardson sinon). Les autres détails du deal sont encore en train d’être finalisés.

Houston avait bon espoir de le récupérer via un sign-and-trade mais c’est donc manqué pour les Rockets. Les Clippers espéraient quant à eux pourquoi pas l’associer à Kawhi Leonard.

Laisser un commentaire