Le tir extérieur : principal point d’amélioration pour Lonnie Walker IV
Le jeune joueur de 20 ans des Spurs de San Antonio, Lonnie Walker IV a manqué le tir de l’égalisation face au Jazz de Utah (81-84) mercredi lors du troisième match des Texans dans cette Summer League. Malgré un bon quatrième quart-temps et 14 points avec un 5/9 au shoot, ce tir lointain et contesté n’est pas le plus simple à rentrer et l’ancien pensionnaire de l’Université de Miami estime justement que le tir extérieur est son principal objectif d’amélioration cet été :
« C’est un des principaux points d’amélioration, travailler sur mes appuis, m’assurer que je suis bien face au panier, rester équilibré et être à l’aise. » Walker
Il termine le match avec un vilain 7/17 au tir et un 1/4 à trois points pour un total de 19 points accompagnés de 8 rebonds mais il garde confiance :
« Je suis un shooteur de séries…une fois que je vois un tir rentrer, je continue de tirer. Je suis sans aucun doute à l’aise avec mon tir extérieur. J’en ai forcé quelques uns aujourd’hui et j’ai pris quelques mauvais tirs. Mais ça fait partie du jeu. » Walker
Drafté en 18ème position en 2018, ce dernier n’a joué que 45 matchs dont 28 en G-League cette saison. Sur ces 28 matchs, il est à 36,6% derrière l’arc, tandis qu’en 17 matchs avec les Spurs il termine à 38,5%, ce qui est de bonne augure pour la suite. Le coach des Austin Spurs, Blake Ahearn est d’ailleurs très élogieux à son sujet :
« Son jeu à mi-distance est très bon. Mais en développant son tir à trois points, il ne peut que s’améliorer. Une fois qu’il sera régulier, athlétique comme il est, il sera difficile à défendre. »
Toutefois il devra faire preuve de persévérance pour s’imposer aux Spurs la saison prochaine. Heureusement pour lui, il aura l’occasion de se montrer ces prochains jours à la Summer League de Las Vegas.