Très loin dans les votes, Kevin Knox estime qu’il méritait une place parmi les meilleurs rookies de la saison
12.8 points et 4.5 rebonds de moyenne en 28.8 minutes, c’est la ligne de stats rookie de Kevin Knox, ailier des Knicks sélectionné en 9ème position de la draft 2018 à sa sortie de Kentucky. Pas extraordinaire mais pas non plus catastrophique. À moins de regarder son offensive rating (points marqués par son équipe pour 100 possessions lorsqu’un joueur est sur le terrain), égal à 101.4. Car là, Knox est tout simplement le dernier rookie du classement parmi ceux ayant joué au moins 60 matchs (75). En défense, on trouve juste un peu mieux avec 115.1 points encaissés pour 100 possessions par les Knicks lorsqu’il était sur le parquet. Seul Collin Sexton a fait moins bien.
Cela ne l’empêche pourtant pas de penser qu’il aurait mérité une sélection dans une All-Rookie Team. Le natif de Phoenix (19 ans, 2,06m) auteur de 8 matchs à plus de 20 points en 2018-19 n’a reçu que 22 votes pour la All-Rookie Second Team, bien loin du total dont il faut s’approcher pour intégrer l’équipe virtuelle.
« Oui, bien sûr que je méritais d’y être. Mais j’ai pris ça comme une motivation supplémentaire. J’ai travaillé dur cet été. Je vais continuer à utiliser ça pour l’année prochaine. Je me suis renforcé physiquement, j’ai passé du temps à la salle, j’ai bossé mon dribble pour être plus efficace sur le terrain, trouver mes coéquipiers ouverts…
Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici
Je me sens beaucoup plus costaud, bien meilleur sur le terrain et davantage comme un leader, je peux aider certains gars en leur parlant. » Kevin Knox via NYDailyNews