La NBA va se pencher sur l’ordre chronologique draft – free agency; Adam Silver : “Je reconnais qu’il y a des choses bizarres lors de la draft”

La NBA va se pencher sur l’ordre chronologique draft – free agency; Adam Silver : “Je reconnais qu’il y a des choses bizarres lors de la draft”

L’année passée ESPN rapportait que lors d’une réunion entre propriétaires de la ligue, les Houston Rockets ont soumis une idée concernant la free agency et la draft : inverser l’ordre des deux. La draft et la free agency sont étroitement liées et les équipes en faveur d’un changement avancent comme argument que les franchises pourraient mieux utiliser leur cap space, et cela accentuerait aussi sans doute les trades lors de la draft. A l’heure actuelle beaucoup d’échanges effectués lors de la draft ou même avant, ne sont officialisés que le 6 juillet à la fin du moratorium. Cela donne des situations cocasses lors de la draft où les joueurs portent la casquette d’une équipe où on sait déjà qu’ils ne joueront pas

Cela est prévu d’être à l’ordre du jour de la prochaine réunion des propriétaires, qui va se tenir dans quelques jours du côté de Las Vegas.

“Je reconnais qu’il y a des choses bizarres lors de la draft. Croyez-moi, je suis celui qui est là à serrer la main d’un jeune homme alors qu’il y a une grande possibilité qu’il n’aille pas dans l’équipe qui vient juste de le drafter. Mais il y a aussi des transferts qui échouent, donc ce n’est pas juste un détail technique qui fait que nous n’annonçons pas l’équipe dans laquelle il est transféré. Il y a des conditions préalables  avant que ces trades soient officialisés.” Adam Silver

Leave a Reply