Pourquoi les Hornets n’ont-ils pas transféré Kemba Walker avant ? La réponse de Mitch Kupchak
La décision des Charlotte Hornets de faire une offre bien inférieure au maximum à Kemba Walker et ainsi le laisser partir dans une autre équipe, a fait beaucoup parler. En effet, beaucoup se demandent pourquoi en sachant très bien qu’ils ne lui offriraient pas le maximum pour éviter de payer la luxury tax et qu’ils risquaient ainsi fortement de le perdre, ils n’ont pas tenté de l’échanger pour obtenir une meilleure contrepartie. Mitch Kupchak s’est expliqué.
« Je ne peux pas parler de ce qu’il s’est passé avant que j’arrive. Nous avons eu l’opportunité de mettre en place un trade pour Kemba, mais nous avons décidé de le conserver. Notre sentiment et notre espoir, c’était que nous pouvions le re-signer. Cela dit, nous avons eu le sentiment d’avoir de la chance de pouvoir mettre en place un sign & trade. Les gens disent que si nous l’avions transféré il y a un an ou deux, peut-être que nous aurions eu un ou deux choix de draft à utiliser. Ma réponse c’est que nous avons récupéré Terry Rozier en échange. Et vous savez que si Terry avait été à la draft de cette année, il aurait été un lottery pick. Voilà comment nous voyons les choses. Nous avons eu de la chance. Nous sommes chanceux d’avoir pu récupérer un joueur qui, je crois, aurait été un lottery pick. Je ne sais pas ce que nous aurions eu il y a un an ou deux. Nous avons connu une excellente saison avec Kemba. Il a fait la meilleure saison de sa carrière. J’ai pu voir qu’il est une personne spéciale et c’est peut-être une façon égoïste de voir les choses. Nous avons eu une excellente opportunité de le conserver, mais ça n’a pas été le cas. Cela n’a pas fonctionné, mais en retour j’ai eu le sentiment que nous avons récupéré un lottery pick en la personne de Terry Rozier. » Mitch Kupchak
On peut penser qu’en échange de Kemba Walker, un All-Star, les Hornets auraient obtenu mieux qu’un simple premier choix il y a de ça un an, mais à cette époque une re-signature semblait évidente.
Via The Athletic