Infos NBA

Amar’e Stoudemire : « Nous allons voir si cette opportunité devient réalité »

Désireux de faire son retour en NBA, Amar’e Stoudemire a effectué un workout sous les yeux d’une quinzaine d’équipes NBA du côté de Las Vegas. Il espère avoir une invitation pour le training camp et il souhaitait montrer lors de ce workout qu’il avait encore la forme malgré ses 36 ans.

« Je suis redescendu à 106 kg, un poids que je n’ai jamais eu dans ma carrière. Je suis devenu aussi fort que je puisse l’être. J’ai fait de la physiothérapie et j’ai un entraînement physique, je prends mes exercices très au sérieux, je fais des retours sur chacun de mes workouts et exercices pour voir ce qui va ou non, de ce fait je me sens très bien physiquement. » Stoudemire

En septembre 2017 il annonçait sa retraite NBA, mais il n’a pas raccroché les baskets puisqu’il a joué en Israël à l’Hapoël Jerusalem la saison passée, joue en ligue BIG3 et n’a cessé d’annoncer l’été dernier qu’il attendait un coup de fil d’une équipe NBA, persuadé qu’il rejouerait dans la grande ligue. Cela n’a jamais été le cas, mais il ne perd pas espoir.

« Je n’en avais pas vraiment fini. J’ai pris une année sabbatique et je suis allé apprendre en Israël pendant environ deux ans. Je suis allé là-bas et j’ai continué à apprendre, j’ai aussi pu jouer au basket et rester en forme. Je suis toujours resté en très bonne condition physique. Je ne me suis jamais trop éloigné d’une condition physique de basketteur. » Stoudemire

Il pense pouvoir apporter du leadership, mais aussi de bonnes minutes.

Mon corps va très bien, donc nous allons voir si cette opportunité devient réalité. Beaucoup d’équipes ont de nombreux jeunes joueurs et beaucoup peuvent apprendre comment s’entraîner, comme devenir des pros et de grands joueurs de basket. Il ne faut pas beaucoup de leadership de plus pour que des équipes passent de playoffables à prétendantes au titre. De ce point de vue j’ai énormément à offrir. Puis aussi en tant que joueur de basket, il m’en reste encore beaucoup dans le réservoir. Je peux aider une équipe peu importe de ce qu’elle a besoin.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire