David Griffin sur Jrue Holiday : “Je pense qu’il est capable d’être MVP”

David Griffin sur Jrue Holiday : “Je pense qu’il est capable d’être MVP”

Les New Orleans Pelicans ont perdu le visage de leur franchise, Anthony Davis, finalement échangé aux Lakers, mais ils ont tiré le gros lot en récupérant le premier choix et la superstar Zion Williamson. Toutefois depuis la draft de ce dernier, David Griffin insiste sur le fait que le leader de l’équipe ce sera le All-Star Jrue Holiday, qu’on a tendance à oublier un peu puisque l’attraction c’est désormais Zion. Il sort d’une superbe saison, sa meilleure en carrière, et le président Griffin, anticipe de très grandes choses de la part de son arrière.

“Je pense qu’il est capable d’être MVP. Personne ne pensait que Steve Nash serait MVP et il l’a été deux fois, et les gens auraient trouvé ça totalement fou de ne serait-ce qu’évoquer ça. Les joueurs dans cette ligue sont tellement doués. Quand tu es aussi bon que Jrue Holiday, ce qui te fait passer à l’étape supérieure c’est juste ta vision de toi, quelques fois tu as besoin qu’on te donne la permission de dominer tes adversaires. Et dans sa situation, avec Anthony (Davis) à ses côtés, je pense qu’il a en quelque sorte toujours attendu, car c’était le boulot d’Anthony. Désormais Jrue sait quel est son boulot et il est prêt à le faire.” Jrue Holiday

Holiday a l’avantage d’être un excellent two-way player, mais il n’a jamais vraiment endossé ce rôle de franchise player jusque là. A voir s’il est à la hauteur de ces responsabilités et surtout s’il peut mener les Pelicans à d’excellents résultats collectifs, condition sine qua non pour prétendre au titre de MVP.

Via Sirius XM NBA Radio

Leave a Reply