Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Thaddeus Young mise sur son expérience pour ramener les Bulls en playoffs

Le 30 juin dernier, Thaddeus Young fut l’un des premiers joueurs de la free agency à signer dans une nouvelle écurie. Les Bulls lui ont offert 41 millions de dollars sur trois ans et il compte bien les rentabiliser en ramenant Chicago en playoffs grâce à son expérience. Même s’il risque de jouer un second rôle derrière Lauri Markkanen, sa motivation est au beau fixe :

« Il faut commencer par ne pas se lasser de la concurrence. Beaucoup de gars ont tendance à se lasser de la  compétitivité, de venir aux entraînements chaque jour et de jouer encore et encore. Mais quand vous faites ces mêmes choses encore et encore, ça vous aide à être meilleur en tant qu’équipe, et ça vous aide à gagner plus de matchs. Nous devons tout simplement continuer à maintenir cette rage, continuer à nous concentrer sur la tâche qui nous attend, c’est-à-dire gagner des matchs, et espérons que nous irons en playoffs. » Young

Les taureaux semblent avoir misé sur l’expérience pour encadrer la jeunesse puisque l’ancien Pacer sera accompagné de l’ancien Barcelonnais Thomas Satoransky (27 ans). De plus Young a connu des situations similaires aux Wolves, Pacers et 76ers :

« C’est une jeune équipe. J’ai assumé ce rôle à maintes reprises dans ma carrière. À Minnesota, nous avions Zach (LaVine) et (Andrew Wiggins). À Indiana, ces gars venaient de gagner 40 matchs. Nous avons dû remodeler notre jeu après le départ de Paul George. Nous avons eu une saison à 42 victoires avec Paul, puis une saison à 48 victoires et une autre saison à 48 victoires. Mais l’effectif est devenu plus jeune. Vous aviez Victor Oladipo qui arrivait, vous aviez Domantas [Sabonis], vous aviez Myles Turner. J’ai assumé ce rôle de leader et contribué à façonner et à bâtir une culture de jeu. Nous savons tous ce qui s’est passé à Philly. J’étais là au début du Processus. Nous avons eu une saison horrible, mais je me suis arraché chaque soir. » Young

Actuellement l’ailier fort est à Las Vegas, pas pour aller au casino mais pour voir les jeunes pousses en Summer League et plus particulièrement le nouveau rookie chevelu, Coby White, drafté en 7ème position. Il a conscience que ce dernier a beaucoup à apprendre pour s’imposer dans la ligue :

« C’est un bon meneur qui est très agressif. Parfois, il dribble un peu trop haut. Mais juste en regardant quelques matchs, je pense qu’il va être très bon dans cette ligue. Il est jeune, il a encore beaucoup à apprendre, mais je peux dire qu’il est l’un de ces gamins qui est très intelligent, très brillant, et il sera en mesure d’apprendre à la volée et rapidement. J’ai hâte de jouer avec lui. Je l’ai regardé à l’Université de North Carolina toute la saison, juste parce que je suis accro au basket. Je regarde tous les matchs et je regarde tous les gars. Je sais qu’ils arrivent chaque année pour essayer de prendre ma place, donc je dois faire attention. Mais je pense qu’il a un plafond très élevé et qu’il veut gagner. » Young

Les Chicago Bulls préparent donc l’avenir qui ne peut être que radieux au vu du talent des jeunes joueurs de l’effectif. Ils pourront peut-être accrocher les playoffs la saison prochaine. Reste à savoir comment Jim Boylen trouvera la bonne recette pour faire ressortir le meilleur de chaque joueur.

NBC sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire