Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine : « Je suis un des joueurs les plus athlétiques donc il n’y a pas de raison que je ne puisse pas être un grand défenseur »

La saison passée Zach LaVine était un des candidats annoncés pour le titre de meilleure progression et s’il a fait une saison très intéressante sur le plan individuel, en montrant clairement des progrès, on attend encore mieux de sa part. Excellent scoreur, il doit encore progresser, notamment à la création et en défense.

« J’ai progressé l’année dernière, et j’ai le sentiment que c’était très important et un point de départ pour ce que je veux devenir. J’ai le sentiment d’avoir éliminé les longs shoots à 2-pts. Je pense que nous allons jouer beaucoup plus vite cette année, donc il va y avoir des shoots à 3-pts à prendre, construire sur ce que j’ai fait l’an passé. Mais je sais aussi que je dois devenir un joueur plus complet, un two-way player. J’ai le sentiment d’avoir montré des aperçus l’an passé, surtout sur la défense sur le ballon. Mais je peux être meilleur loin du ballon. Je dis depuis des années je vais progresser en défense et l’heure est venue. Je suis un des joueurs les plus athlétiques de la ligue donc il n’y a pas de raison que je ne puisse pas être un grand défenseur. » LaVine.

Il a été plutôt efficace au scoring avec 23.7 points à un très joli 46.7%, mais il y a encore des progrès à faire derrière l’arc avec 37.4% et surtout à la création avec 4.5 passes pour 3.4 ballons perdus. Gêné par des pépins physiques ces dernières saisons, il se prépare

« Je prépare mon corps. Je bosse sur mon explosivité, je prépare mes jambes et mon corps pour une saison de 82 matchs. Je n’ai pas joué 82 matchs depuis ma seconde année en NBA et c’est mon objectif. Puis je bosse sur différentes facettes de mon jeu. Je pense que j’ai vraiment fait du bon boulot pour aller sur la ligne des lancers, mais je peux encore progresser là-dessus. » LaVine

Désireux d’être All-Star, s’il a eu des stats de All-Star au scoring, il n’a jamais été dans la course, la faute à des résultats collectifs bien insuffisants. C’est la prochaine étape pour lui et les Bulls, gagner.

« Tout vient avec les victoires. Je n’ai pas fait partie d’une équipe qui gagnait beaucoup de matchs depuis le lycée et la NCAA. Je veux jouer dans des matchs importants. Chaque rencontre NBA l’est, mais je veux aller en playoffs et jouer là où de grosses actions sont faites. Je me vois comme quelqu’un qui peut faire ces grosses actions et je veux en avoir la possibilité. Il est venu le temps pour nous de vraiment passer un cap. » LaVine

Cette saison la présence d’un certain Thaddeus Young pourrait aider Zach et Chicago à passer un cap

« Pendant sa saison rookie, Zach était jeune, il ne comprenait pas le jeu. Mais il avait un énorme moteur et une grosse capacité à être sur le terrain et se donner à fond. Je pense qu’il a beaucoup appris sur le jeu. Il peut être un leader, aller sur le terrain et peser. Avec sa capacité à scorer et à faire beaucoup de choses athlétiquement parlant, il va nous mettre en bonne position. On sait qu’il est avec nous et qu’il va devenir très important. On doit mettre la main à la pâte et continuer à l’aider à progresser, en tant que leader, en tant que joueur. Et on espère qu’on pourra l’aider à participer au All-Star Game. » Thaddeus Young.

Via Bulls.com

Laisser un commentaire