Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kemba Walker : « Mon rôle doit changer »

Les Boston Celtics ont perdu Kyrie Irving, mais ils ont finalement trouvé un remplaçant de choix : Kemba Walker. Ils récupèrent donc un autre All-Star, dont ils espèrent qu’il pourra les mener vers les sommets. L’ancien de Connecticut va avoir autour sans doute le meilleur effectif qu’il a jamais eu à ses côtés, et il pense que cela va devoir le pousser à ajuster son rôle et à déléguer plus qu’il ne le faisait à Charlotte où tout le monde comptait sur lui pour porter l’équipe sur ses épaules.

« Mon rôle doit changer et j’ai hâte. C’est quelque chose de nouveau. J’ai le sentiment que ce n’est pas un gros fardeau sur mes épaules. Je devais être parfait chaque soir à Charlotte. Je devais l’être. Je devais faire à chaque fois un grand match offensivement, sinon nous avions des difficultés à gagner. Avec l’effectif que nous avons dans cette équipe et la façon dont ces gars peuvent scorer, ce sera différent. » Walker

La saison passée il était 9ème de la ligue au niveau de l’usage rate (utilisation du ballon) avec 30.8%. Il était par exemple devant Russell Westbrook ou Kawhi Leonard, ce qui montre son importance dans le jeu des Hornets. Kyrie était lui bien plus loin dans ce classement : 17ème. A ses côtés il aura de bien meilleures cibles qu’à Charlotte comme Gordon Hayward, Jayson Tatum, Jaylen Brown ou encore Enes Kanter.

« Je pense qu’il y aura beaucoup d’espace. Je suis un passeur volontaire également. Je suis très altruiste. J’aime scorer, ne vous méprenez pas. Quand j’aurai l’opportunité de scorer, je scorerai. Mais quand j’attire les défenseurs et que je vois des joueurs ouverts, je vais me débarrasser du ballon. Je suis excité. Je suis impatient de changer en quelque sorte mon jeu, de donner bien plus le ballon. » Walker

La saison passée Kyrie Irving a échoué dans son rôle de leader et de meneur de jeu qui élève le niveau de ses coéquipiers, mais ce n’est pas ce qu’attend Danny Ainge de sa nouvelle recrue, il attend juste qu’il soit à son meilleur niveau.

« Je n’attends pas que les joueurs fassent ressortir quoi que ce soit chez les autres. Je m’attends à ce qu’il soit à son meilleur niveau, c’est tout. Qu’il bosse dur et qu’il soit qui il est. Il n’a pas à essayer de tirer quoi que ce soit des autres. Ce n’est la responsabilité de personne de tirer le meilleur des autres. Je vois Kemba comme un bon fit avec n’importe qui. C’est vraiment un bon joueur. Il est intelligent, expérimenté et il veut gagner. Il a accompli beaucoup de choses individuellement et il n’a pas réussi à accomplir d’objectifs collectif depuis qu’il a remporté le titre NCAA, mais je pense que c’est ce qu’il espère. Il est à un stade de sa vie où c’est tout ce qui importe. »

Via Celtics Talk Podcast.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire