Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics achètent une franchise G-League

Les Boston Celtics deviennent la 26ème franchise NBA à acheter une franchise G-League. Hier ils ont annoncé avoir trouvé un accord avec les Maine Red Claws pour un rachat.

« Au fil des années, la G-League et les Red Claws sont devenus de plus en plus importants pour les Celtics et le développement de nos joueurs. Nous avons hâte de resserrer nos liens avec les dirigeants et la communauté, puis amener l’expérience Celtics aux fans du Maine. » Rich Gotham, président des Celtics

Les Red Claws étaient l’équipe affiliée G-League des Celtics depuis 2012, et Boston y a envoyé de très nombreux joueurs en développement.

Parmi les 28 franchises G-League, seules deux n’appartiennent pas à une franchise NBA mais ont un partenariat : les Rio Grande Valley Vipers (avec les Rockets) et le Grand Rapid Drive (avec les Pistons). Il y a une affiliation hybride, c’est-à-dire que les franchises NBA gèrent les opérations basket mais les propriétaires locaux, contrôlent le business, et les relations avec la communauté. Désormais Boston sera en charge de tout avec Red Claws.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire