Draft NBAInfos NBA

Corey Evans : « Il y aura un tsunami de talent pour la draft 2022 »

De nombreux experts estiment qu’en 2022, la draft sera tout simplement exceptionnelle. La raison ? Les lycéens trop forts pour jouer en NCAA auront peut-être pour la première fois depuis des années la possibilité de sauter la case universitaire et de se présenter à la draft à 18 ans. Ils seront du coup mélangés aux joueurs de l’année précédente, ayant suivi un parcours plus classique, mais tout aussi talentueux.

« Je pense que cette classe de draft sera monumentale. Les one-and-done entrés à l’université en 2021 et le potentiel de ceux qui pourront sauter la case NCAA va créer un tsunami de talent, comme s’il y avait deux drafts regroupées en une seule. » Corey Evans, spécialiste recrutement.

Du coup, les franchises se positionnent déjà pour avoir le plus de chances de récupérer les meilleurs prospects possible lors de cette draft avec, en tête de liste, un certain Emoni Bates, jeune lycéen qui évolue dans le Michigan et qui est comparé à Kevin Durant.

« Du point de vue du talent, c’est l’un des meilleurs joueurs que l’on ait vu dans la dernière décennie. » Corey Evans.

Pour aider les franchises à miser sur le bon talent, la NBA a décidé d’autoriser les scouts à observer les lycéens au cours de plus d’événements que par le passé. Mais les équipes tentent aussi du coup de jeter un œil sur les meilleurs prospects encore plus tôt.

« Je pense aussi que ça change un peu ce sur quoi les scouts NBA se concentrent, et qu’ils essaient de voir un peu plus ce qu’il se passe au niveau local. Comme ça vous pouvez garder un peu d’avance. » Un membre d’un front office en NBA.

Les premiers choix 2022 valent donc déjà très cher, et certaines équipes en possèdent actuellement plusieurs comme les Hawks, les Nets, les Cavaliers, les Grizzlies, les Pelicans ou encore le Thunder. Ces derniers pourraient en avoir 3.

« Ça fait deux ans que je dis aux franchises d’accumuler le plus possible de picks en 2022. Il y a deux générations qui se retrouveront à ce moment-là. Si vous avez le 25ème pick, vous vous retrouvez avec un gars qui aurait été dans la lottery l’année d’après. » Une source anonyme qui s’occupe du basket au niveau local.

À part Bates, Jonathan Kuminga, Terrence Clark et Patrick Baldwin Jr seront à surveiller pour la classe 2021. Ils seront concurrencés par Jalen Duren et Chris Livingston, de la classe 2022.

Via Yahoo Sports.

Laisser un commentaire