Coupe du MondeInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons ne jouera finalement pas les matchs de préparation de l’Australien

Forfait pour la coupe du monde, Ben Simmons avait décidé de participer aux matchs de préparation de l’Australie, situation étrange, dont Andrew Bogut se demandait récemment comment elle allait être gérée. En effet, cela allait clairement perturber l’alchimie de l’équipe de se préparer avec le meneur de Sixers alors qu’il n’allait pas faire la compétition. Mais le débat est clos puisqu’il vient d’annoncer qu’il ne prendra pas part à la préparation.

« Après avoir parlé à Andrej (Lemanis), nous sommes tous les deux tombés d’accord sur le fait qu’il valait mieux pour moi que je ne participe pas à la coupe du monde 2019 et aux matchs de préparation. Notre objectif est de gagner une médaille aux JO 2020, et la préparation des Boomers pour la coupe du monde est capitale, et mon absence va permettre à l’équipe de créer l’alchimie nécessaire pour évoluer au plus haut niveau et se qualifier pour les JO. Je souhaite remercier la fédération australienne pour leur soutien et je m’engage pour les JO de Tokyo en 2020 et je suis excité à cette idée. » Simmons

Rappelons que l’Australie aura fort à faire au premier tour dans le groupe de la mort avec le Canada, la Lituanie et le Sénégal. Pour se qualifier pour les JO, les Boomers devront faire mieux que la Nouvelle-Zélande.

Via The Age

Laisser un commentaire