Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

David Griffin : « Personne ne vient de découvrir Nicolo Melli »

Cet été, contrairement à ce qui s’est passé ces dernières années, on a surtout vu des joueurs NBA rejoindre l’Europe que le contraire. Mais parmi ceux qui ont quitté le Vieux continuent pour la plus grande ligue, il y a l’Italien Nicolo Melli. Une véritable surprise puisque l’ailier fort de 28 ans n’a pas été drafté et malgré de bonnes performances en Europe, son nom n’avait jamais circulé comme possible cible d’une équipe NBA. Il jouera la saison prochaine aux Pelicans et David Griffin a expliqué cette signature.

« Nicolo est un joueur qui jouait à très haut niveau internationalement et en Europe, au Fenerbahçe, une équipe championne et qui a été plusieurs années de suite au Final Four de l’Europleague. Le reste de la ligue connaissait Nicolo. Ce qui était intéressant, c’était que le timing était vraiment bon pour nous. Trajan Langdon entretient une relation formidable avec Maurizio Giardini, directeur de Fenerbahçe et il suivait de près Melli en raison de la relation qu’il entretenait avec Maurizio depuis son passage à Brooklyn (avec les Nets). Puis grâce à son expérience internationale, le fait qu’il regardait des matchs de l’équipe turque, Trajan connaissait très bien le joueur. Mais le reste de la ligue le connaissait également. Ce n’est pas comme si tout le monde avait découvert Melli. Tout le monde connaissait Melli. Ce qui était intéressant, c’est que nous avons réussi à créer une situation qui a attiré Melli. Il a eu d’autres occasions de venir en NBA. C’est un joueur qui, parce qu’il est un rebondeur défensif d’élite et peut écarter le jeu – je crois qu’il est le meilleur rebondeur en Europe depuis 2015 et qu’il tire à 42% à 3-pts – est très attrayant pour la NBA. Ce qui a joué en notre faveur, c’est notre discussion au sujet de notre situation, il a vu qu’il correspondait au système d’Alvin Gentry. Puis il est représenté par Sam Goldfeder d’Excel Sports Management et Jeff Schwartz, dont je suis très proche. Il y a beaucoup de facteurs qui étaient en notre faveur concernant Melli. Personne ici ne l’a découvert. Il était très connu et nous avons été chanceux de pouvoir lui proposer une situation qui l’intéressait. » David Griffin

Non drafté en 2013, il a évolué lors des deux dernières saisons au Fenerbahçe. Cette saison il a tourné à 8.7 points à 45.8% ont 41% à 3-pts, 4.4 rebonds et 1.9 passe. Bon par contre pas certain que David Griffin ait eu les bonnes infos quand il avance que l’Italien était un des meilleurs rebondeurs défensifs en Europe…

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire