Emoni Bates, 15 ans et déjà attendu comme le prochain Kevin Durant; En NBA dès 2022 ?
Considéré comme le meilleur joueur de la classe 2022, Emoni Bates (15 ans, 2,03m) pourrait faire son entrée en NBA dès la sortie du lycée si l’abaissement de l’âge d’entrée dans la grande ligue a bien lieu d’ici 3 ans. Il a pour le moment reçu peu d’offres (Michigan, Michigan State, Florida State) de prestigieuses équipes NCAA en raison de ce changement annoncé.
Long, fin, capable de pénétrer comme de shooter extérieur, il est souvent comparé à Kevin Durant.
« Je l’aime bien (Kevin Durant). C’est un bon joueur. J’aime sa panoplie de jeu, sa stature. Il est capable de scorer comme bon lui semble. » Emoni Bates
L’un des assistants coach de son équipe (Lincoln High School, Ypsilanti, Michigan) aime lui le comparer à une autre star.
« Il est comme Kobe. Il a cet instinct de killer. S’il fait un mauvais match, il demande à son père de l’emmener à la salle pour aller travailler son dribble, son tir. Une fois que son corps prendra de l’ampleur, wow, ça va être intéressant. »
Son père Elgin Bates a joué à Kentucky Wesleyan puis en tant que professionnel en Allemagne et en Suisse pendant 5 ans.
« Je pense qu’il a besoin d’être un peu plus vocal, d’impliquer tout le monde. Tous les grands joueurs aident les autres à s’élever. Il fait du très bon boulot actuellement, mais je pense qu’il peut faire mieux. C’est le challenge que je lui donne. Mais globalement, je lui dirais simplement de continuer à travailler parce que je sais que la plupart des gars qui entrent en NBA se contentent d’y entrer. Il faut travailler plus dur. » Elgin Bates
Bates a terminé la saison dernière à 28.5 points et 10.2 rebonds de moyenne. Le bilan de son équipe, championne régionale, était de 23V-4D.
via Forbes