Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Zach Collins : « C’est arrivé que l’arbitre vienne me voir et s’excuse en disant : ‘Tu étais tellement loin, on ne pensait pas que tu pourrais aller la chercher’ »

Précieux en playoffs, Zach Collins a signé une saison sophomore positive avec des moyennes de 6.6 points, 4.2 rebonds et 0.9 contre en 17.6 minutes par match en 77 rencontres jouées. Ce n’était pourtant pas gagné pour celui que Damian Lillard voit comme un potentiel futur défenseur de l’année. À cause de sa tendance à faire beaucoup de fautes d’abord (2.3 de moyenne, un total de 174 fautes, contre 250 pour Jusuf Nurkic, qui passe 10 minutes de plus sur le parquet à chaque rencontre).

« Je suis passé par une longue période difficile et ensuite j’ai corrigé le tir sur le reste de l’année, mais j’essaie de ne pas y penser… Ça a été un moment difficile pour moi. J’ai dû apprendre à ne pas m’enflammer sur les possessions suivantes quand j’ai déjà quelques fautes, ça m’a fait grandir.

[…] Je ne pense pas que c’était une question de respect. Il y a eu quelques fautes tatillonnes mais surtout beaucoup de vraies fautes. Les fautes où j’essaie de venir contrer un tir près du cercle je les assume sans problème, je prends les 6 tous les jours, mais ce sont ces petites fautes là où je suis un peu feignant, ou mal positionné, ce sont celles-là que je dois corriger. C’est aussi déjà arrivé que l’arbitre vienne me voir et s’excuse en disant : ‘Tu étais tellement loin, on ne pensait pas que tu pourrais aller la chercher’. Je comprends, je ne pense pas que c’était une question de respect, mais j’espère qu’ils me connaîtront mieux maintenant et qu’ils sauront que je peux aller chercher le ballon même quand il est loin. » Zach Collins

Est venu s’ajouter à cette frustration celle d’un temps de jeu diminué en seconde partie de saison.

« C’est toujours dur de gérer les DNPs… (Did Not Play). Il a fallu s’y habituer et garder la même régularité dans le travail sans baisser la tête. Quand tu restes fidèles à tes habitudes et tes routines, que tu joues ou pas, tu seras toujours prêt. » Zach Collins

La saison prochaine (2019-20), Terry Stotts devrait selon toute vraisemblance faire le choix de titulariser le 10ème choix de la draft 2017 sorti de Gonzaga et originaire de Las Vegas au poste 4. Pour le jeune homme de 21 ans et 2,13m aux 19 matchs à au moins 10 points et 17 à au moins 2 contres la saison passée, ce sera une première depuis le lycée.

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire