Basketball Africa League : 7 villes hôtes

Basketball Africa League : 7 villes hôtes

La Basketball Africa League (BAL), lancée par la NBA et la FIBA, a annoncé hier que Le Caire (Egypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigéria), Luanda (Angola), Rabat (Maroc) et soit Monastir ou Tunis (Tunisie) seraient les villes hôtes pour la saison inaugurale de la Basketball Africa League. En fin de saison, Kigali (Rwanda) accueillera les toutes premières finales du BAL Final Four et de la BAL Final.

De plus, NIKE et Jordan Brand seront les équipementiers officiels de la nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 clubs issus de toute l’Afrique et qui débutera en mars 2020.

« Les annonces d’aujourd’hui marquent une autre étape importante alors que nous nous dirigeons vers ce qui sera la première saison historique de la Basketball Africa League. » a déclaré Amadou Gallo Fall. « Nous avons maintenant sept grandes villes hôtes où nous jouerons ainsi que notre premier partenariat avec un équipementier de classe mondiale. Nous remercions nos premiers partenaires, NIKE et Jordan Brand, de nous accompagner dans cette aventure et de veiller à ce que nos équipes disposent des meilleures tenues et des meilleurs produits. »

A partir de mars 2020, les six villes accueilleront une saison régulière qui réunira douze équipes réparties en deux conférences, chacune des conférences se déroulant dans trois villes. La saison régulière verra les 12 équipes disputer cinq matches chacune pour un total de 30 matches. Les trois meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs. Les six équipes qualifiées pour les playoffs – le « Super 6 » – joueront un tournoi à la ronde pour déterminer les quatre équipes qui accèderont pour la première fois au BAL Final Four et à la BAL Final, à Kigali (Rwanda), à la fin du printemps 2020. Les finales du BAL Final Four et de la BAL Final se joueront en matches à élimination directe.

Via NBA France

Leave a Reply