Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Place aux jeunes à San Francisco : « Draymond m’a dit : ‘Je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui si j’étais arrivé aux Warriors il y a 3 ans’ »

Troisième équipe la plus âgée de NBA en 2018-19, Golden State est désormais la 8ème franchise la plus jeune de la ligue.

« On est passé d’une des équipes les plus âgées à une des équipes les plus jeunes de la ligue. D’un coup tu regardes et Steph (Curry, 31 ans) est le plus vieux joueur de l’équipe. Ensuite il y a Klay (Thompson, 29 ans) et Draymond (Green, 29 ans). Je crois qu’Alfonzo McKinnie (26 ans) est le 4ème plus âgé. » Kirk Lacob, assistant GM et fils de Joe Lacob, propriétaire majoritaire

En fait, McKinnie est le 5ème joueur des Warriors le plus âgé, juste derrière Alec Burks (28 ans), signé en juillet. De 2013 à 2018, les Warriors n’ont drafté que 3 joueurs : Kevon Looney en 2015, Damian Jones en 2016 et Jacob Evans en 2018. Et Patrick McCaw et Jordan Bell ? Leurs droits ont été achetés au second tour. Seuls Looney et Evans sont encore dans l’effectif aujourd’hui. Un effectif qui compte 8 nouveaux joueurs, dont les rookies Jordan Poole, Eric Paschall et Alen Smailagic, qui se battront pour du temps de jeu durant le training camp. L’équipe n’avait pas compté 3 rookies dans son effectif depuis la saison 2013-14, la dernière avant l’arrivée de Steve Kerr aux manettes. Beaucoup d’opportunités seront donc à saisir.

« J’ai eu une conversation avec Draymond à propos de ça après notre saison. Il a dit : ‘Je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui si j’étais arrivé aux Warriors il y a 3 ans. Quand je suis arrivé ici, on était une équipe totalement différente. On m’a donné ma chance, j’ai commis beaucoup d’erreurs. J’étais nul durant ma première année. Ma deuxième année c’était mieux et ma troisième année j’ai eu une opportunité. C’est difficile pour des jeunes à qui on ne donne pas d’opportunité à cause du fait qu’il y a déjà des gars ici depuis longtemps avec des rôles importants. Il n’y a pas d’opportunité’. »

Drafté en 28ème position en 2018, Evans n’a joué que 30 matchs en tant que rookie, et 18 minutes au total lors des derniers playoffs. Son rôle devrait grandir cette saison.

« Avant, on n’aurait pas mis un joueur dans un nouveau rôle comme ça. Peut-être qu’il deviendra meneur, peut-être pas, mais avoir l’opportunité tous les jours de travailler là-dessus et d’avoir la liberté d’essayer, ça donne une chance d’évoluer. On veut vraiment les laisser voler de leurs propres ailes un peu sans se soucier des résultats au jour le jour. En NBA, il faut en quelque sorte échouer pour réussir. Et nous avons enfin une chance de faire ça. » Bob Myers, GM

via ESPN

[Interview] Evan Fournier : « Tant qu’on ne les tape pas, ils n’ont pas envie de venir »

Laisser un commentaire