Jordan Bell : “Dès le départ j’ai dit à mon agent de ne pas me parler d’argent, que je voulais juste jouer”

Jordan Bell : “Dès le départ j’ai dit à mon agent de ne pas me parler d’argent, que je voulais juste jouer”

Champion NBA avec les Warriors lors de sa saison rookie, prometteuse, Jordan Bell a eu bien plus de mal lors de son second exercice en Californie, peu utilisé. Désireux d’avoir plus de temps de jeu, quitte à jouer dans une équipe avec moins d’ambition, il avait clairement listé ses priorités pour sa free agency, et c’est finalement aux Wolves qu’il évoluera la saison prochaine.

“C’était une opportunité. Dès le départ j’ai dit à mon agent de ne pas me parler d’argent, que je voulais juste jouer. Je veux avoir une opportunité. Je veux juste grandir en tant que joueur. L’été je me démène, la saison je me démène. Les Warriors c’était une super opportunité, j’ai adoré, c’était super, mais je veux juste être un meilleur joueur de basket et continuer de grandir. Je voulais aller quelque part où je pouvais grandir et développer mon jeu. Je vais pouvoir jouer librement et être entouré d’une jeune équipe. Je vais développer mon jeu et montrer tout le travail que j’ai effectué cet été, tard le soir, tôt le matin, sur ma condition physique…Que tout ce que je suis en train de faire se voit sur le parquet.” Bell

À Golden State il a pu apprendre des meilleurs de la ligue comme Draymond Green, Kevin Durant, Stephen Curry, Andre Iguodala ou encore Andrew Bogut. Et il espère pouvoir apporter cette expérience aux jeunes loups, notamment défensivement, lui qui a le profil pour pouvoir switcher et défendre sur plusieurs postes.

“Simplement rendre tous les joueurs autour de moi meilleurs. Je sais que Karl et Wiggins sont bien sûr les deux joueurs principaux au niveau du scoring et ce genre de chose. Ils les laissent contrôler l’attaque et moi je vais essayer de contrôler la défense. Je vais apporter tout ce que j’ai appris de Draymond [Green], KD, Andre [Iguodala], durant mes deux années, dont un titre. Je vais essayer d’apporter ça ici. Je pense que nous avons un groupe spécial et nous pouvons faire quelque chose de spécial cette année.” Bell

À voir quel rôle lui donnera Ryan Saunders mais il y a clairement une place importante à prendre dans la rotation à l’intérieur puisqu’il sera en concurrence avec des joueurs comme Noah Vonleh, Gorgui Dieng et Naz Reid. Avec le départ de Taj Gibson, il pourrait même hériter du poste de titulaire.

Via Basketball Insiders

Leave a Reply