Une signature shoe dès cette saison pour Zion Williamson ? Deux marques avaient proposé plus
Il y a quelques jours Zion Williamson a signé son contrat chaussures avec Jordan Brand, une décision qui était très attendue puisqu’il a été le joueur le plus recruté depuis bien longtemps, depuis LeBron James. Il a même signé ce qui serait le plus gros contrat pour un rookie puisqu’on parle de 75 millions de dollars sur 5 ans (LeBron avait signé pour 11 millions de dollars par an). Ce ne serait pas la meilleure offre puisque Puma et Li-Ning auraient mis plus sur la table, et selon ESPN ces offres auraient pu monter jusqu’à 19 millions de dollars par an. Anta aurait également proposé 15 millions de dollars par an.
Mais Zion a préféré se diriger vers la marque de son idole Michael Jordan, qui devrait bien s’occuper de lui. Il devrait devenir le visage de la marque et selon ESPN il pourrait porter les futures Air Jordan 34, le modèle numéro 1 de la marque, rendu célèbre par MJ. Cependant il pourrait rapidement devenir le 3ème joueur de la marque à avoir sa signature shoe, ce que Russell Westbrook et Chris Paul sont les seuls à avoir. En effet, on parle d’une signature shoe qui pourrait être révélée lors du All-Star Weekend de Chicago en février 2020, dans la ville de Jordan.
Jordan Brand espère bien sûr un boost de ses ventes même si elles se comportent très très bien. Il est à noter que seulement 7% des joueurs NBA en activité portent des Jordan Brand, alors que Nike représente 67% de la ligue et la marque à la virgule aimerait bien que cela s’équilibre un peu.