Coupe du Monde

Nemanja Bjelica : « J’ai entendu dire que si nous remportions tous nos matchs, nous jouerions les USA pour l’or, mais s’ils perdent avant ? »

Avec Nikola Jokic, Bogdan Bogdanovic, Nemanja Bjelica, Milos Teodosic ou encore Boban Marjanovic, la Serbie fera partie une nouvelle fois des prétendantes au podium mondial, elle qui avait été battue en finale il y a 5 ans par les États-Unis. Ils alignent une constellation de stars, mais Bjelica n’a aucun doute que la mayonnaise prendra, même s’il « faudra peut-être 5 ballons. »

« On m’a demandé si Djordjevic allait pouvoir intégrer autant de stars dans le même roster, mais je n’ai pas le sentiment d’être une star et personne n’a ce sentiment. Nous avons Jokic, qui est le meilleur pivot en NBA, c’est une superstar, mais quand il est en équipe nationale, alors c’est un groupe de gars. Chacun d’entre nous va trouver son rôle et élever son niveau pour l’équipe. Le plus important est de faire un bon résultat. » Bjelica

Avec l’Espagne, la France, l’Australie ou encore le Canada et la Lituanie, ils font partie de ces équipes qui pourraient titiller un peu Team USA, privée de ses superstars.

« J’ai entendu dire que si nous remportions tous nos matchs, nous jouerions les États-Unis pour la médaille d’or, mais s’ils perdent avant ? Il faut jouer et croire en l’équipe. » Bjelica

La Serbie aura un premier tour assez facile avec l’Italie, l’Angola et les Philippines et s’ils gagnent tous leurs matchs et les USA aussi, ils ne pourront pas s’affronter avant la finale.

Via Mondo

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire