Wilson Chandler prêt à endosser son rôle : « Quand ils ont besoin de mon aide, ils savent qu’ils ont un guerrier à côté d’eux »
Les Brooklyn Nets ont frappé fort cet été en signant dès les premières minutes de la free agency deux superstars : Kyrie Irving et Kevin Durant. Puis ils ont rapidement signé des joueurs pour les entourer, notamment des vétérans comme DeAndre Jordan, Garrett Temple ou encore l’ailier Wilson Chandler. Ce dernier a signé pour un an au minimum, soit 2.56 millions de dollars, après une saison discrète passée entre les Clippers et les Sixers, lors de laquelle il a tourné à 6 points à 41.8% dont 37.3% à 3-pts et 4.2 rebonds, ses pires moyennes en carrière. Mais il connait sa mission comme il l’a confié au South Bend Tribune.
« Vous savez comment ça se passe. Je suis un des soldats qui va sur le terrain pour les généraux et les capitaines. Je suis dans l’équipe de soutien et à juste titre. Quand ils ont besoin de mon aide, ils savent qu’ils ont un guerrier à côté d’eux. » Chandler
Il tentera d’apporter de la défense, du shoot extérieur, de faire circuler le ballon, puis bien sûr une présence dans le vestiaire, fort des ses 12 ans en NBA dans certains des plus gros marchés. A NY il y aura de la pression.
« Les médias sont fous, les fans sont fous. Si tu ne te débrouilles pas bien à New York, ils vont te le faire savoir lors du match. Ils vont te le faire savoir quand ils te croisent à l’épicerie. Ils vont te le faire savoir dans la rue. Il y a énormément de pression là-bas. » Chandler
Les Nets seront désormais très très attendus, même si la saison prochaine, sans Kevin Durant au moins une bonne partie de l’exercice, voire même l’intégralité, les attentes seront bien moins élevées.