Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Troy Daniels,nouveau sniper des Lakers; L’ajustement collectif ? : « Ça ne devrait pas prendre plus d’un mois, aucune excuse »

Sa signature (1 an, 2.1 millions de dollars) s’est un peu noyée dans le raz-de-marée de superstars ayant décidé de faire leurs bagages cet été, mais Troy Daniels pourrait se révéler très précieux pour les Lakers la saison prochaine.

« Quand tu viens jouer pour cette franchise, tu dois faire les choses bien. C’est ce que je vais faire. » Troy Daniels

Pour une raison simple : l’arrière de 28 ans et 1,93m est un sniper, et l’équipe était 29ème en NBA à 3-points la saison dernière (33.3%).

« Je pensais pouvoir prétendre à 3 ou 4 millions de dollars pour la saison à venir. Les Lakers, le Thunder, les Warriors et quelques autres équipes étaient intéressées, beaucoup d’équipes avaient besoin de shooteurs. Les Lakers ont été les premiers à faire une offre. Un deal au minimum vétéran, mais je n’ai presque pas eu à réfléchir pour accepter. Ils essaient de construire une équipe qui joue le titre et ce genre d’opportunités ne se présente pas tous les jours. Il faut gagner sa place, j’ai construit ma carrière là-dessus. Quand ou combien de minutes je vais jouer ça n’a pas trop d’importance, je serai prêt à saisir toutes les opportunités qu’on me donnera. » Troy Daniels

À L.A., celui qui a rentré 47.9% de ses tentatives longues distances en 2018-19 avec Phoenix devrait – s’il rentre dans les plans de Frank Vogel et de son staff- bénéficier de shoots ouverts en provenance de LeBron James et Anthony Davis, aimants à défenseurs.

« Je pense que c’est le fit parfait pour être honnête. LeBron James et Anthony Davis attirent énormément l’attention et provoquent beaucoup de prises à deux. Quand ces gars ont le ballon, les défenseurs regardent le ballon. Que ce soit moi ou Danny Green ou d’autres gars, il te faut des shooteurs autour d’eux. Quand je suis ouvert, j’ai le sentiment que 9 tirs sur 10 vont rentrer pour moi. Ceux que je rate sont les plus durs, les contestés. Avoir LeBron et AD à côté m’aident, clairement. Et jouer avec des shooteurs va les aider eux et les autres joueurs parce que cela leur permet d’attaquer le cercle et de faire ce qu’ils font de mieux. » Troy Daniels

Daniels donne un bon mois aux membres de l’équipe pour apprendre à se connaître. Au-delà, plus d’excuse.

« (sur l’ajustement collectif) Honnêtement, ça ne devrait pas prendre plus d’un mois peut-être. Nous sommes tous professionnels, c’est notre métier. Il ne devrait y avoir aucun excuse après ce premier mois de compétition parce qu’on aura déjà joué ensemble un petit moment. On joue au basket depuis tout petit, on est très bien payé pour le faire donc il n’y a aucune excuse à avoir. Pour atteindre le niveau auquel on doit jouer pour les playoffs et jouer le titre, là oui, ça prendra un peu plus de temps. Mais en ce qui concerne notre jeu ensemble, la camaraderie et les victoires, ça ne devrait pas prendre trop longtemps du tout. » Troy Daniels

via HoopsHype

Pour rappel, n’oubliez pas de vous inscrire à notre alerte si vous voulez aller à Los Angeles, New York ou Boston avec nous cette saison !

http://basket-infos.com/2019/07/04/voyages-partez-vivre-lexperience-nba-a-new-york-los-angeles-et-boston-avec-basket-infos/

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire