Ivica Zubac sur le moment où il a appris l’arrivée de Leonard et George : « J’étais plus excité que pour mon propre contrat je crois »

Ivica Zubac sur le moment où il a appris l’arrivée de Leonard et George : « J’étais plus excité que pour mon propre contrat je crois »

Une bonne dizaine d’heures avant que soit annoncé sa re-signature pour 4 ans et 28 millions de dollars avec les Clippers, Ivica Zubac apprenait les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George… dans le rayon glaces d’un supermarché de Los Angeles.

« J’étais à L.A.. J’étais en route vers Ralph’s pour acheter de la glace à ma fiancée. C’était le seul magasin ouvert, il ouvre 24h/24 et 7j/7. Mon téléphone a commencé à exploser. J’ai regardé et j’ai vu : ‘Paul George aux Clippers’. Je me suis demandé comment c’était arrivé puis juste en-dessous je vois ‘Kawhi signe avec les Clippers’. J’étais comme un dingue dans la section crème glacée de Ralph’s, c’était fou. J’étais plus excité que pour mon propre contrat je crois. J’étais simplement heureux. Ça voulait dire une chose : on allait jouer le titre. C’est ce que chaque joueur veut. Donc j’étais super content. » Ivica Zubac

À 22 ans, celui qui était free agent avec restriction en début d’été a disputé 26 matchs avec les Clippers depuis son transfert des Lakers en février pour des moyennes de 9.4 points, 7.7 rebonds et 0.9 contre par match en 20.2 minutes.

« Les Clippers m’ont donné un contrat de 4 ans et ils vont avoir besoin de moi. Je ne peux pas être le gars qui n’élève pas son niveau de jeu. Je dois élever mon niveau de jeu et faire tout ce dont je suis capable de faire.

Je n’a pas pris trop de vacances, je travaille. J’ai pris quelque chose comme 4 semaines après notre défaite contre les Warriors en playoffs puis je me suis remis au travail et je travaille toujours. Je suis en Croatie actuellement. Je travaille tous les jours. J’ai eu quelques coachs des Clippers qui m’ont rendu visite pour les workouts et j’en ai encore un avec moi aujourd’hui. » Ivica Zubac

La pression maintenant que les attentes vis-à-vis l’équipe sont devenues très sérieuses ?

« L’année dernière quand on a battu les Warriors à Noël avc les Lakers, j’ai eu le sentiment qu’on allait jouer le titre. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Je suis simplement excité. Je suis impatient de démarrer. J’ai envie que ça commence tout de suite. Je ne ressens aucune pression parce qu’on vient seulement d’assembler l’équipe et qu’on a plus de temps que simplement une année devant nous. C’est un rêve qui devient réalité de jouer pour un contender, pour une équipe qui va jouer le titre NBA. » Ivica Zubac

Sur Instagram, le Croate a partagé des vidéos de lui en train de s’entraîner à 3-points, domaine dans lequel il n’a pas d’expérience en match depuis son arrivée en NBA mais où il se sent à l’aise.

« J’ai toujours eu ce shoot. Mais mes coachs n’ont jamais voulu que je shoote à 3-points. J’ai déjà eu une conversation avec Doc Rivers. En gros s’il a besoin que je prenne ces tirs, j’aurai ça dans mon arsenal. Je connais mes points forts. Je sais que je dois être dans la peinture, que je dois protéger le cercle, poser de gros écrans, aller vers le panier, aller chercher les rebonds offensifs… Mais j’ai travaillé dur sur mon tir à 3-points donc si Doc a besoin que je les prenne, et je pense que ça arrivera, je serai capable de le faire. » Ivica Zubac

via The Athletic

Leave a Reply