Infos NBAToronto Raptors - NBA

Son envie de rester à Toronto, le départ de Kawhi Leonard… Kyle Lowry a discuté Raptors au camp de Team USA à Las Vegas

Pour la deuxième année consécutive, Kyle Lowry un perdu un coéquipier All-Star et un ami. Cette fois, le contexte est bien différent. Il ne s’agit pas d’un départ via un transfert subi (DeMar DeRozan) mais d’une signature, donc d’un choix. Venu qui plus est après un titre NBA. C’est directement via Kawhi Leonard qu’il a appris le départ de ce dernier vers ‘la maison’, Los Angeles.

« Il m’a appelé et me l’a dit. Je lui ai dit : ‘Je suis content pour toi’. Je suis heureux pour les gars qui… surtout un gars qui a aidé à faire quelque chose de fantastique. C’est un incroyable ami à moi et un bon gars. Il a pris la décision de rentrer à la maison, il est heureux donc je suis heureux pour lui. Vraiment. Je suis sincèrement heureux pour lui. Ça lui donne une chance d’être entouré de sa famille et de ses amis. Il faut respecter le gars et être heureux pour lui. » Kyle Lowry

Leonard ou pas Leonard, les Raptors ont remporté le premier titre de l’histoire de la franchise et seront toujours les champions NBA 2019.

« Rien du tout non, ça ne change rien du tout. Nous sommes les champions. Quoi qu’il arrive. On ne pourra jamais nous l’enlever. Jamais. » Kyle Lowry

Ils auront donc un titre à défendre, sans le dernier MVP des Finales.

« Je ne sais pas comment ça va être. C’est la première fois que ça arrive dans l’histoire. Qui sait ? » Kyle Lowry

Pour ça, ils compteront sur le MIP 2019 Pascal Siakam, éligible à une prolongation de contrat avant le début de la saison régulière (si pas de prolongation, il sera free agent avec restriction l’été prochain).

« Il va être payé. Qu’est-ce que vous voulez entendre d’autre de ma part ? Il va être payé. » Kyle Lowry

Lowry sera lui free agent à l’issue de la saison 2019-20, et a récemment changé d’agent pour embaucher Mark Bartelstein.

« Je veux être là-bas (Toronto), j’adorerais prolonger sur le long terme, mais on verra ce qui se passe. Je suis là pour USA Basketball, pour soutenir les gars et le groupe. Mais j’adorerais être là-bas sur le long terme, c’est une discussion qu’on aura en temps voulu. » Kyle Lowry

Présent à Las Vegas, Lowry n’a pas participé au premier entraînement de l’équipe américaine, car il récupère encore d’une opération du pouce gauche (tendon déchiré) datant d’il y a un peu plus de 2 semaines.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire