Coupe du Monde

Avec Marvin Bagley et Derrick White, la Select Team donne du fil à retordre à Team USA

A chaque compétition internationale lors du training camp de Las Vegas, USA Basketball invite de jeunes joueurs pour intégrer la Select Team, qui fait office de sparring-partner avec des joueurs qui seront amenés plus tard, voire même dès la compétition en question, à porter le maillot américain. Et ils proposent une excellente opposition aux pré-sélectionnés, qu’ils ont même battus lors de certains des scrimmages du second jour. C’est aussi l’occasion pour certains de taper dans l’œil et pourquoi pas d’avoir une chance de jouer en Chine, c’est le cas de Derrick White et Marvin Bagley, qui auraient impressionné selon Jerry Colangelo. Il se murmure même que White aurait obtenu une promotion. Quant à Bagley, il serait aussi pressenti pour être à Los Angeles.

Battu mardi, Team USA a réagi hier avec 3 victoires, dont deux sur le fil.

« Nous avions la bonne mentalité. Nous avons pris conscience de ce qui s’était passé la veille, donc nous avons essayé d’être plus agressifs, plus durs, afin de ne pas leur rendre les choses faciles. » Brook Lopez

Certains joueurs de la Select Team sortent du lot :

« Il y a beaucoup de joueurs. Derrick White et Trae Young sont tous les deux impressionnants dans le rôle de leaders des équipes, ils sont des généraux sur le terrain malgré leur jeune âge. Il y a beaucoup de bigs, Mitchell Robinson et Jarret Allen m’ont vraiment impressionné. Puis je suis un peu impartial, mais je le sentiment que Pat Connaughton, mon gars Pat, a fait du super boulot, il apporte de l’énergie, ne recule devant personne, prend sa chance, shoote, défend et il fait juste tout ce qu’il a l’habitude de faire. Je pense que la Select Team est vraiment spéciale. Ils donnent tout à chaque match. Ils nous ont vraiment donné du fil à retordre hier, et ils n’ont pas reculé. Ca va être très important ces matchs pour nous préparer aux matchs de la coupe du monde. » Brook Lopez »

A noter que Trae Young a lui quitté le training camp, victime d’une infection à l’oeil.

Laisser un commentaire