Kyle Lowry : « On sait que tout le monde veut toujours nous battre, on doit maintenir notre domination »
En interview au bord du terrain, car dans l’incapacité de jouer pour le moment suite à son opération du pouce au mois de juillet, Kyle Lowry a donné un peu de ses nouvelles au micro de Kristen Ledlow (NBA TV) :
« J’ai mis un peu de temps à me faire opérer, je vois mon médecin lundi en espérant que les nouvelles soient positives. J’ai dû m’en occuper, c’est enfin fait, ça va mieux, mais ça fait 3 semaines et demie voire 4 semaines que j’ai une protection dessus donc on verra ce que dit le médecin. » Kyle Lowry
À 33 ans et au sortir d’une saison où il a terminé champion NBA en juin, le meneur quintuple All-Star aurait pu faire le choix, comme beaucoup de ses collègues, de faire l’impasse sur cette Coupe du monde, surtout suite à son opération. Il a expliqué pourquoi être présent lui tenait tout de même à cœur :
« C’est parce qu’on ne joue pas seulement pour nous, on joue pour notre pays. Nous sommes fiers de représenter notre pays au plus haut niveau. On sait que tout le monde veut toujours nous battre, on doit maintenir notre domination et c’est pour ça que je reste engagé envers l’équipe. » Kyle Lowry
Enfin, il a souligné l’importance du sacrifice de chacun dans la réussite de l’équipe. On rappelle que Team USA commencera sa compétition le 1er septembre contre la République tchèque. On pourrait ne pas connaître les 12 sélectionnés avant le 30 août, soit 48 heures avant le premier match, dernier délai autorisé par la FIBA pour communiquer sa liste.