Les Knicks ne regretteraient pas le trade de Kristaps Porzingis
En février dernier les New York Knicks ont surpris tout le monde en décidant d’échanger Kristaps Porzingis, qui leur avait mis un peu le couteau sous la gorge, mécontent de la façon dont la franchise était gérée. Même si l’intérieur letton était blessé, son énorme potentiel fait que ce trade est un énorme risque. De plus il semblait être leur meilleur atout pour attirer une ou plusieurs stars cet été au vu des piètres résultats de la franchise, encore plus sans lui.
Cet été, alors que les New Yorkais rêvaient d’une ou plusieurs superstars, notamment Kyrie Irving et Kevin Durant, ces deux derniers n’ont pas du tout semblé intéressé (Kevin Durant l’a clairement annoncé) et pire encore, ils ont rejoint le rival Brooklyn.
Encore une fois les dirigeants ont été critiqués pour certains de leurs choix, qui ont peut-être mené à ce que l’équipe n’attire aucune star cet été, cependant, si on en croit le NY Post, Steve Mills et son staff n’auraient aucun regret quant au trade de KP et seraient convaincus que c’était la bonne décision. Notamment parce que Porzingis et son frère/agent Janis, ne voulaient pas rester à Big Apple, sans doute convaincu que l’équipe n’attirerait personne lors de l’été.
Désormais pour les New Yorkais, la prochaine opportunité pour attirer des stars semble être en 2021 car lors de l’été 2020, les stars libres se feront rares.
Faut plutôt viser 2030 !