Coupe du MondeInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Cible des critiques, Ben Simmons reçoit le soutien du coach des Boomers

Forfait pour la coupe du monde alors que les autres NBAers cadres ont répondu présent, Ben Simmons est la cible des critiques en Australie. En plus de ce forfait, viennent s’ajouter les prix de ses camps qui ont choqué (alors qu’il a signé le plus gros contrat de l’histoire pour un Australien), un incident à l’entrée d’un casino, ou encore le fait qu’il a a arboré les couleurs de plusieurs équipes d’AFL (Football australien) ces derniers temps. Tout est bon pour lui tomber dessus et le coach des Boomers pense que cela va trop loin.

« C’est frustrant. Ce genre de choses me dérange. Ben est la cible de ces critiques parce qu’il a le statut d’une superstar. Mais j’ai vu aussi comment cela s’est passé avec Bogut quand il a réussi, il était pris pour cible. Ces gars-là aiment jouer pour leur pays et veulent jouer. Il y a d’autres choses qui les retiennent. Ce sont des hommes qui gèrent leur carrière et qui ont des décisions à prendre, et nous les soutenons. » Andrej Lemanis

A noter que d’autres NBA seront absent comme Thon Maker, Dante Exum (blessé) et Ryan Broekhoff. Andrew Bogut, Joe Ingles, Patty Mills, Aron Baynes, ou encore Matthew Dellavedova seront eux bien présents pour représenter les Boomers en Chine.

Via ESPN

Laisser un commentaire