Boston Celtics - NBAInfos NBA

La phrase de Jaylen Brown qui a fait tilter Danny Ainge : « Ça m’a vraiment ouvert les yeux »

GM et président des opérations basket des Celtics, Danny Ainge a partagé un échange révélateur qu’il a eu avec Jaylen Brown la saison dernière dans la salle de déjeuner de l’équipe :

« Il est venu, s’est assis derrière moi et il a dit : ‘Est-ce que tu penses qu’on est aussi bons que les Celtics de 1986 ? Là je me suis dit : ‘Oh mon dieu, il est tellement jeune’.

Une équipe composée de beaucoup de joueurs très talentueux et très confiants vis-à-vis de leurs capacités individuelles mais qui a cruellement manqué de cohésion et de régularité, avant d’échouer au 2ème tour des playoffs contre Milwaukee (défaite 4-1).

« Certains pensaient qu’ils seraient All-Stars cette année. Ils travaillent dur tout l’été pour atteindre ces objectifs, mais il y avait tout simplement trop d’objectifs individuels. On n’avait pas assez de joueurs pour lesquels gagner était la chose la plus importante. Quand vous avez des gamins de 21, 22 ans, c’est le genre de choses qui arrive. » Danny Ainge

Cette comparaison avec les Celtics de 1986 (Ainge, Larry Bird, Kevin McHale, Robert Parish…), qui ont remporté le titre après une saison à 67 victoires, a été un signe évident de naïveté de la part du groupe pour Ainge.

« C’était après la défaite de 1985 contre les Lakers, je ne pense pas qu’ils arrivaient à comprendre la tortue de cette série et ce vers quoi ça a mené, Larry Bird était à son meilleur niveau. Mais c’était fascinant. Brown voyait ça comme dans un jeu vidéo. Ça m’a vraiment ouvert les yeux, de voir quelle perspective ils avaient. » Danny Ainge

via Yahoo Sports

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York, Los Angeles et Boston avec Basket Infos

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire