Luka Doncic, « pas encore » dans le top 10 mais un « excellent remplaçant de Dirk » selon Julius Erving

Luka Doncic, « pas encore » dans le top 10 mais un « excellent remplaçant de Dirk » selon Julius Erving

Si la participation au All-Star Game (13 joueurs sélectionnés dans chaque conférence) ne dépendait que du vote des fans, Luka Doncic aurait été titulaire dès sa première année NBA en février dernier. Mais joueurs (25%) et médias (25%) ne sont pas allés dans le même sens que les fans et le Slovène 3ème choix de la draft 2018 est finalement passé à la trappe, non-appelé par les coachs parmi les 8 remplaçants de l’Ouest.

Avec Dallas, l’ancien du Real Madrid a bouclé sa saison avec des stats impressionnantes de 21.2 points, 7.8 rebonds et 6 passes par match en 72 rencontres et 32.2 minutes de moyenne.

Interrogé sur la présence ou non de Doncic parmi les 10 meilleurs joueurs de la ligue à l’heure actuelle lors d’un événement BIG3 (il est coach de l’équipe Tri-State) à Dallas, Julius Erving a expliqué que le jeune Mav n’en était pas encore là selon lui.

« Luka n’est probablement pas dans le top 10. Pas encore. Il n’a qu’une année dans la ligue derrière lui. Il a fait une super saison, ça a été un rookie phénoménal. Parfois ça peut arriver rapidement pour un gars, sur la première, deuxième, troisième année. Selon moi c’est plus dans la quatrième, cinquième année, qu’on voit vraiment ce qu’on a. Il est professionnel depuis l’âge de 16 ou 17 ans donc forcément ça aide. Il a fait une super saison et c’est un excellent remplaçant de Dirk. » Julius Erving via Fanatics View

Leave a Reply