Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Vince Carter : « Ça va être horrible; Je ne pense même pas que je vais prendre du plaisir »

Avant d’entamer sa nouvelle carrière de consultant télé, Vince Carter a une 22ème saison NBA à faire. Ce sera, comme sa 21ème, sous le maillot des Hawks d’Atlanta. Cette « dernière danse », l’ailier l’a annoncée au mois de mai, ce qui a automatiquement enclenché le processus de « saison hommage ». Processus qui ne l’enchante guère.

« Ça va être les montagnes russes sur le plan émotionnel, vraiment. Chaque jour ça va être la dernière de quelque chose. Honnêtement, ça va être horrible. Je ne pense même pas que je vais prendre du plaisir. Je veux juste démarrer la saison. » Vince Carter

En paix avec sa décision, il a confié avoir encore un peu mal à accepter le fait que cet exercice 2019-20 sera le dernier de sa carrière de joueur. Même si voir qu’un joueur qui a été son rookie (Brook Lopez avec les New Jersey Nets en 2008) est aujourd’hui déjà considéré comme « un vieux » l’aide un peu.

« J’aime jouer et je pense que je suis toujours capable de jouer, mais quand il est temps il est temps. » Vince Carter

Point de vue free agent, Carter a dévoilé le nombre d’équipes qui l’ont appelé en juillet.

« Mon choix se portait sur l’équipe qui était intéressée, quelle qu’elle soit. J’ai essayé de me tenir éloigné de la hype (certains voulaient le voir retourner à Toronto ou chez les Nets) et de ce genre de choses. Je voulais être dans une équipe qui me voulait. Et à 42, 43 ans, je suis reconnaissant du fait que 10-12 équipes m’aient appelé pour faire part de leur intérêt pour moi. »

via Sports Illustrated

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire