Coupe du Monde

Coupe du monde : La Russie souffre mais finit par avoir le dernier mot face au Nigéria

On savait qu’il fallait se méfier des D’Tigers et la Russie a bien failli se faire surprendre dans ce match d’ouverture de  cette coupe du monde. Menés de 8 points en dernier acte, la Russie a fini très fort la rencontre pour l’emporter 82-77. Avec ce succès ils prennent déjà une bonne option pour la qualification avec deux matchs à venir face à la Corée et l’Argentine. Le Nigéria peut s’en vouloir d’avoir très mal géré le money time.

La Russie s’est appuyée sur Andrey Vorontsevich (14 points à 5/8), Mikhail Kulagin (16 points à 4/14) et Andrey Zubkov (12 points à 5/7). Les verts ont été menés par Josh Okogie (18 points à 4/10), qui a réalisé un très mauvais money time

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

Le Nigéria a mis les 4 premiers points du match, mais la Russie a répondu par un 10-0 pour mener 10-4 puis 18-7 et terminer le premier quart en tête 20-13 face à des Nigérians maladroits. La Russie a alors fait la course en tête pendant les 30 premières minutes, sans jamais réussir à décrocher les D’Tigers, qui sont restés à 2 ou 3 possessions. En début de seconde mi-temps Vitaly Fridzon a donné 8 points d’avance aux siens, mais ça a été la plus grosse avance dans ces 20 dernières minutes dominées par les coéquipiers du Wolf Josh Okogie. Ce dernier, avec l’aide de Jordan Nwora, a ramené le Nigéria à hauteur dans ce 3ème acte sur 3 derniers lancers, 58-58. A la faveur d’un bon début de quart de Chimezie Metu, et avec Nnamdi Vincent et Josh Okogie, le Nigéria a passé un 10-2 pour mener 68-60. Mais la Russie, grâce à sa presse tout terrain et les 3-pts d’Andrey Zubkov et Andrey Vorontsevich, la Russie a répondu par un 13-3 pour reprendre la tête brièvement. Al-Farouq Aminu a pris ses responsabilités pour ramener les siens à égalité, mais Okogie a alors plombé les siens avec un ballon perdu et une faute idiote qui a permis aux Russes de prendre deux points d’avance. Derrière Ike Diogu a commis une faute offensive qui a quasiment scellé la rencontre, la Russie ne craquant pas sur la ligne des lancers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire