Coupe du monde : Pas de faux pas pour la Pologne
Pas de mauvaise surprise pour la Pologne, qui rentre bien dans la compétition face au Venezuela dans un match piège. Les coéquipiers d’Aaron Cel l’emportent sur le score de 80-69 et font déjà un pas vers la qualification dans un groupe où ils joueront aussi la Serbie et l’Angola.
Les Polonis ont été menés par Mateusz Ponitka (15 points à 3/9), Michal Sokolowksi (16 points à 7/9 et 9 rebonds), Aaron Cel (12 points à 5/10), Adam Waczynski (13 points) et Adam Hrycaniuk (10 points et 10 rebonds)
Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !
Le Venezuela a fait un départ canon dans ce match en rentrant ses 5 premières tentatives à 3-pts pour mener 19-12. La Pologne a laissé passer l’orage et est revenu à hauteur grâce à AJ Slaughter et Potnika. Le Venezuela menait bien de 2 points après 10 minutes mais la Pologne a resserré sa défense et passé un 14-2 en second quart pour prendre les commandes et faire le break 36-28. A la pause les blancs ont viré en tête 44-36. Au retour des vestiaires Nestor Colmenare et Heissler Guillent ont ramené les Sud-Américains à 1 possession mais sous l’impulsion du trio Cel, Ponitka et Adam Hrycaniuk, les Polonais ont remis un coup d’accélérateur pour prendre 14 points d’avance (60-46). Finalement derrière de 9 points à l’entame du dernier quart, le Venezuela n’a jamais pu se rapprocher et inquiéter la Pologne.

