Les Boomers n’ont que faire des sifflets du public chinois envers Andrew Bogut

Les Boomers n’ont que faire des sifflets du public chinois envers Andrew Bogut

Dimanche, l’Australie a réussi son entrée dans la compétition avec une victoire 108-92 obtenue aux dépens du Canada malgré un retard de 17 points dans le 3ème quart-temps (32-15 infligé aux hommes de Nick Nurse dans les 10 dernières minutes).

L’une des stars de l’équipe, Andrew Bogut, a joué 19 minutes pour 12 points à 6/7 et 9 rebonds. Sifflé à chaque fois qu’il a touché le ballon dès l’entame de match à Dongguan, celui qui a terminé la saison 2018-19 avec les Warriors après avoir été nommé MVP de  NBL (ligue australienne) s’est attiré les foudres du public chinois en apportant sur les réseaux sociaux son soutien au nageur australien Mack Horton dans son conflit avec le Chinois Sun Yang, suspendu 3 mois pour dopage en 2014 et médaillé d’or aux Mondiaux en juillet dernier alors qu’il avait détruit un échantillon de sang lors d’un contrôle inopiné en septembre 2018.

Partez découvrir New York et la NBA pendant les vacances à partir de 999€ !

Son coéquipier Chris Goulding et son coach Andrej Lemanis n’y voient absolument pas une explication du début de match bien compliqué des Boomers.

« Je ne pense pas que ça nous affecte du tout… c’est juste du bruit. À chaque match que tu joues, il va y avoir des fans passionnés. Quand tu joues la Lituanie, leurs supporters jouent de la batterie et font du bruit. Ça ajoute quelque chose à l’atmosphère du tournoi, c’est fun. Je ne pense pas du tout que c’est une distraction pour l’équipe. » Chris Goulding via The Guardian

Surtout que comme l’a noté Lemanis, de nombreux fans australiens avaient aussi fait le déplacement. Bogut lui, semble apprécier (il a tout de même posé pour une photo avec de vrais fans) :

L’Australie jouera son second match de Coupe du monde demain (mardi) contre le Sénégal (9h30 heure française).

 

Leave a Reply