Coupe du Monde

Luis Scola « le professeur » devient le 2ème meilleur scoreur de l’histoire de la Coupe du monde !

Auteur d’un excellent match lors de la deuxième victoire en deux rencontres de l’Argentine ce matin, Luis Scola est monté d’un cran dans la hiérarchie des scoreurs les plus prolifiques de l’histoire de la Coupe du monde. Il s’est ainsi emparé de la 2ème place, qui appartenait jusque-là à l’Australien Andrew Gaze et simplement derrière le monument Oscar Schmidt.

Partez découvrir New York et la NBA pendant les vacances à partir de 999€ !

Le top 5 actualisé :

  1. Oscar Schmidt (Brésil) : 906 points
  2. Luis Scola (Argentine) : 595 points
  3. Andrew Gaze (Australie) : 594 points
  4. Drazen Dalipagic (Yougoslavie/Serbie) : 563 points
  5. Jose Piculin Ortiz (Porto Rico) : 511 points

Scola, qui aura 40 ans en avril et qui compte 10 saisons NBA à son actif entre Houston, Phoenix, Toronto, Indiana et Brooklyn, a passé ces 2 dernières années en Chine. C’est sur son 7ème point du match dans le 1er quart-temps qu’il a atteint le total de 595 points.

« Il est notre professeur. Il a 39 ans mais il se lève tous les matins et il essaie toujours de progresser, de travailler plus que tous les autres. Avant le training camp, il s’est entraîné pendant 14 semaines, chez lui à la campagne, où il a son propre terrain, avec un coach personnel. Il a travaillé dur, en se levant à 6h le matin. Il est un leader par l’exemple, pas par les mots. Toutes les équipes ont besoin d’un leader comme lui. On l’aime. » Sergio Hernandez, head coach de l’Argentine

via FIBA

Laisser un commentaire