Pour les Wolves 2019-20, l’aventure a commencé aux Bahamas
Pas beaucoup plus âgé que ses joueurs, Ryan Saunders (33 ans) faisait partie du voyage « team bonding » organisé par Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins ou encore Robert Covington aux Bahamas récemment et auquel de nombreux joueurs des Wolves ont participé. L’objectif bien sûr, créer des liens qui renforceront la cohésion de l’équipe une fois sur le terrain.
« On voit beaucoup ça de la part des équipes pour qui l’objectif ultime est de jouer le titre cette année ou dans les années à venir. Ils savent l’importance de la camaraderie. C’est super pour les gars d’apprendre à se connaître, surtout que notre équipe est très jeune. Donc on aimerait beaucoup que cela devienne quelque chose qu’on peut citer, sinon cette année dans l’avenir, comme quelque chose qui nous aide à passer un cap.
Bien sûr on aimerait que les performances sur le terrain soit ce que tu donnes envie aux gars de faire partie de ce projet, mais en attendant nous avons le sentiment d’être bien à ce niveau-là, et ces choses vont être importantes. Et elles vont continuer à l’être tant que l’on continue à construire cela de la bonne façon. » Ryan Saunders
https://www.instagram.com/p/B1rFLoSHnOS/
En discutant plus spécifiquement d’une des deux stars de son équipe, Karl-Anthony Towns (24.4 points, 12.4 rebonds, 3.4 passes et 1.6 contre par match en 2018-19), Saunders a expliqué que l’une de ses priorités pour cette saison serait de mettre l’intérieur dans les meilleures dispositions pour progresser en défense sur pick-and-roll.
« Ne pas être dans le no man’s land. Je sais aussi quelle est notre responsabilité en tant que staff et moi en tant que coach par rapport à ça, nous devons trouver quelle est la meilleure couverture et nous y tenir pour qu’il devienne très bon dessus. » Ryan Saunders
via Star Tribune