Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Pourquoi faire une croix sur le supermax ? Damian Lillard estime que ses collègues NBA cèdent à la pression des médias

Alors que Joe Budden s’interrogeait sur le fait que certains joueurs NBA font le choix de dire adieu à un un potentiel contrat supermax auquel ils sont éligibles, Damian Lillard l’a expliqué par la pression exercée sur les joueurs par les médias, et à laquelle certains succombent selon lui en s’appropriant ensuite ces choix pour lui plutôt dictés par l’influence extérieure.

« Damian Lillard : -D’autres auraient pu l’avoir aussi mais ils ont changé d’équipe.

Joe Budden : -Mais pourquoi quelqu’un choisirait de faire ça ? Explique-moi.

Damian Lillard : -(il hausse les épaules). Je pense qu’ils y renoncent à cause des médias et ce genre de mer**. L’influence extérieure, les gens parlent de leur ‘legacy’, ‘il faut qu’il fasse ci, il faut qu’il fasse ça’, et ils tombent là-dedans. Donc ils disent : ‘L’important ce n’est pas l’argent, je veux gagner le titre’. Sérieusement, ils prennent des décisions en se basant là-dessus, sur la pression exercée par les gens qui disent qu’ils devraient faire ci ou ça. Mais pour moi ce n’est pas parce que tu décides de rester que tu n’essaies pas de gagner. Après tu peux arriver à 42 ans, tu n’a pas gagné malgré ça et tu as dit non à 60 millions de dollars. Et à ce moment ils ne parleront plus de toi donc c’est toi qui est niq**. » via The Joe Budden Podcast

Anthony Davis (Lakers), Kemba Walker (Celtics), Paul George (Clippers) et Kawhi Leonard (Clippers) font partie des joueurs qui ont préféré changer d’équipe plutôt que de signer pour beaucoup plus de billets verts dans leurs précédentes équipes respectives.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire